L'UMP souhaite taxer les tablettes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le parti de la majorité vient de donner son point de vue sur la soumission des tablettes tactiles à la redevance. Dans une interview donnée au Figaro, le secrétaire général de l'UMP, Philippe Marini souhaite soumettre ces appareils à un régime équivalent à celui des téléviseurs. Un nouveau choc en prévision ?

00FA000003643038-photo-tablet-pc-samsung-galaxy-tab-p1000-tablette-gsm-3g-bluetooth-noir.jpg
En traitant de la question des amendements à la loi de Finances pour 2011, le responsable a fait une sortie au sujet des tablettes. Il estime qu' « Il faut en outre tenir compte de l'évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés. Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs ».

Cette annonce a le mérite de relancer le débat sur la soumission de certains appareils électroniques à la redevance. En juillet dernier, une question avait été posée devant l'Assemblée nationale. François Baroin, ministre du Budget avait alors rappelé la position du gouvernement en estimant qu' : « aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur : on observe plutôt des phénomènes de duplication, l'ordinateur devenant un second écran ».

A l'époque la question de la soumission des ordinateurs à la redevance avait été enterrée. Pour combien de temps encore...


Article modifié à 16h40.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats trimestriels : Lenovo porté par l'Europe et les USA
Etude BitDefender : les internautes peu soucieux de la sécurité de leurs mots de passe
Le Français Talend lève 34 millions de dollars et rachète Sopera
Le Patch Tuesday fait son
Patriot lance des SSD abordables de petite capacité
Ask.com dit au revoir à M. Jeeves
Neo 24/24 : le tout illimité de Bouygues moins cher que chez Orange et SFR
Logiciels et services : +3% en 2011 selon le Syntec Numérique
[MàJ] Un procès pour avoir modifié une XBox
Selon Microsoft, le Kinect n'a pas été
Haut de page