ToysRus vend une tablette sous Android

Olivier Robillart
Publié le 19 octobre 2010 à 18h02
Bien que parmi les grands manitous de l'informatique, on estime ne pas croire aux tablettes de 7 pouces, certains constructeurs français mettent en vente un pavé tactile. Le catalogue de Noël de ToysRus annonce en effet la mise à disposition d'un produit ressemblant étrangement à un iPad.

00FA000003653568-photo-tablette-toysrus.jpg
En dernière page du catalogue (p.180), on s'aperçoit donc que la tablette fonctionnerait sous Android, disposerait d'une mémoire de 2 Go, d'un port SD, d'une autonomie d'entre 3 et 4h et serait compatible Wi-Fi. Enfin, un écran résistif viendrait présenter le tout.

Ce type d'écran est moins précis (et surtout moins cher) qu'un écran capacitif car il utilise la pression d'un doigt ou d'un stylet pour diriger le curseur. A l'inverse, un écran capacitif, comme celui de l'iPad permet à un pointeur de se repérer selon des capteurs situés aux extrémités de l'écran.

Cette tablette éditée par la société Videojet serait ainsi vendue 199,9 euros selon le catalogue, comme le précise le site Blogee.

Pour autant, on note également que la chaîne de magasins de jouets vend déjà une tablette de 10 pouces sur son site britannique. Cette fois, l'appareil tournerait sous Android 2.1 mais disposerait exactement des mêmes spécifications. Reste donc à savoir si le modèle vendu en Grande-Bretagne sera le même qu'en France. Contacté à ce sujet, ToysRus a expliqué ne pas pouvoir donner de plus amples informations... pour l'instant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles