ToysRus vend une tablette sous Android

Bien que parmi les grands manitous de l'informatique, on estime ne pas croire aux tablettes de 7 pouces, certains constructeurs français mettent en vente un pavé tactile. Le catalogue de Noël de ToysRus annonce en effet la mise à disposition d'un produit ressemblant étrangement à un iPad.

00FA000003653568-photo-tablette-toysrus.jpg
En dernière page du catalogue (p.180), on s'aperçoit donc que la tablette fonctionnerait sous Android, disposerait d'une mémoire de 2 Go, d'un port SD, d'une autonomie d'entre 3 et 4h et serait compatible Wi-Fi. Enfin, un écran résistif viendrait présenter le tout.

Ce type d'écran est moins précis (et surtout moins cher) qu'un écran capacitif car il utilise la pression d'un doigt ou d'un stylet pour diriger le curseur. A l'inverse, un écran capacitif, comme celui de l'iPad permet à un pointeur de se repérer selon des capteurs situés aux extrémités de l'écran.

Cette tablette éditée par la société Videojet serait ainsi vendue 199,9 euros selon le catalogue, comme le précise le site Blogee.

Pour autant, on note également que la chaîne de magasins de jouets vend déjà une tablette de 10 pouces sur son site britannique. Cette fois, l'appareil tournerait sous Android 2.1 mais disposerait exactement des mêmes spécifications. Reste donc à savoir si le modèle vendu en Grande-Bretagne sera le même qu'en France. Contacté à ce sujet, ToysRus a expliqué ne pas pouvoir donner de plus amples informations... pour l'instant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : 1 milliard de dollars pour promouvoir Windows Phone 7 et Kinect
Google Docs accepte le glisser-déposer d'images
La NES a fêté ses 25 ans
Google Chrome 7 disponible en version stable
Office 365 : Microsoft répond à Google Apps
Steve Jobs dément la rumeur d'un petit iPad de 7 pouces
Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates, démissionne
Le Parlement discute de la TVA sur le Triple-Play
Une plateforme marketing pour Facebook lève 23 millions de dollars
Dell annonce huit moniteurs à rétro-éclairage à LED abordables
Haut de page