BlackBerry 10.1 : premières informations sur la mise à jour ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur BlackBerry s'apprêterait à publier une mise à jour pour son dernier système mobile et les premières informations sur celle-ci auraient déjà fuité sur la Toile.

00A0000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
En début de semaine, nous rapportions que BlackBerry avait publié une nouvelle version de son kit de développement en version 10.1 afin d'accompagner une mise à jour pour le smartphone tout tactile Z10 et pour la sortie du Q10 doté d'un clavier physique complet.

Parmi les fonctionnalités de cette mise à jour qui ont été officialisées par le constructeur, nous retrouvons Type and Go, à mi-chemin entre l'invite de commandes et le moteur de recherche universel. BlackBerry 10.1 offrirait en outre un thème foncé et une optimisation de BlackBerry Balance pour la dissociation des données professionnelles et personnelles. Selon le site spécialisé BBNews.pl, d'autres nouveautés pourraient également faire leur apparition.

En effet, le site explique que l'appareil photo sera plus réactif et se dotera d'une fonctionnalité HDR pour une meilleure gestion de la luminosité. Le BlackBerry Hub, rassemblant tous les emails et les notifications permettrait par ailleurs d'envoyer des messages depuis BlackBerry Messenger. Enfin le smartphone serait en mesure de se connecter à ordinateur et d'explorer les fichiers du disque dur.

BlackBerry 10.1 serait attendu pour la fin du mois ou début mai. Rappelons que la conférence annuelle BlackBerry Live - autrefois connu sous le nom BlackBerry World - se tiendra en Floride du 14 au 16 mai prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Suite à des bugs, Microsoft retire un correctif de son dernier Patch Tuesday
Itinérance : SFR débouté de son attaque contre Free Mobile et Orange
Les fabricants de PC sanctionnés en Bourse pour leurs ventes
Google lance un étui innovant pour Nexus 10
Google Keep reçoit une mise à jour mineure sur Android
CMOSIS : un capteur de 70 mégapixels pour reflex
Foursquare lève 41 millions de dollars sous forme de dette
Never Settle : AMD offre Far Cry 3 Blood Dragon
Réalité augmentée : la start-up Augment lève 200 000 euros
Tweets antisémites : nouvelle plainte de l'UEJF contre Twitter
Haut de page