Star Wars KOTOR 2 patché 10 ans après : définition 4K / 5K, succès, Linux...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 juillet 2015 à 08h58
0
Excellente surprise de la soirée, une nouvelle mise à jour Steam est venue sensiblement améliorer Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords... dix ans après la sortie du jeu.

Commercialisé fin-2004 sur Xbox et en février 2005 sur PC, Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords avait alors bénéficié d'un lancement peut-être un peu précipité entaché de quelques bugs parfois gênants. Les choses se sont heureusement très vite arrangées et le jeu de rôle a pu atteindre le statut de référence auquel il prétend encore aujourd'hui.

Une référence certes, mais une référence qui subit tout de même les affres du temps et c'est peut-être pour cela qu'Aspyr et Disney Interactive se sont penchés sur son cas. Au travers d'un partenariat, le premier a été autorisé par le second à réaliser une nouvelle mise à jour... plus de dix ans après la sortie du jeu !

Au travers de ce patch, Aspyr - spécialiste des conversions Mac OS - s'est bien sûr attaché à rendre le jeu compatible avec les systèmes d'exploitations « alternatifs » : on ne se limite plus à Windows et Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords fonctionne maintenant sur Mac OS et Linux.

03E8000008117078-photo-star-wars-knights-of-the-old-republic-2-the-sith-lords.jpg

Aspyr ne s'est pas arrêté en si bon chemin et en profite pour intégrer 37 succès Steam à l'aventure ainsi que l'option de sauvegarde via Steam Cloud. Côté graphique, on profite maintenant de la prise en charge des écrans larges et des résolutions 4K / 5K.

Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords prend dorénavant en charge de nombreuses manettes de jeu et notamment les contrôleurs officiels PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Enfin et il s'agit peut-être de la meilleure des nouvelles, la prise en charge du Steam Workshop est au menu de cette mise à jour et, avec elle, le Sith Lords Restored Content Mod, l'un des modules les plus populaires.

03E8000008117076-photo-star-wars-knights-of-the-old-republic-2-the-sith-lords.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mirakl lève 20 millions de dollars pour essaimer ses places de marché
Apple annonce des bénéfices record... et chute en bourse
Project CARS entre annulation sur Wii U et nouveau DLC
Star Wars : Le Bon, la Brute et le Truand
Une bande-annonce explosive pour Spectre, le prochain James Bond
Mcity : une fausse ville pour tester les voitures autonomes
Infos US de la nuit : Microsoft pâtit de l’acquisition de Nokia
Après 18 mois il termine la chambre de son fil aux couleurs de Mario Kart
500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars
Rayures des DVD sur Xbox 360 : Microsoft débouté en appel
Haut de page