Archos 50 Cesium et 50e Helium : variantes Android et Windows 10 d'un même smartphone

26 août 2015 à 08h25
0
Archos propose deux variantes d'un même téléphone : la première adopte Windows 10 quand la seconde fonctionne avec Android 5.1. Les deux seront lancées en novembre à un tarif attractif.

L'arrivée de Windows 10 sur les écrans mobiles suscitera certainement l'intérêt mais Android, en tant que plateforme numéro 1 du marché, reste un incontournable : partant de ce constat, Archos a entrepris de jouer sur les deux tableaux avec ses Archos 50 Cesium et 50e Helium. Les deux utilisent un hardware identique, articulé autour d'un écran de 5 pouces (12,7 cm) et ne se distinguent que par le choix du système d'exploitation.

015E000008147324-photo-archos-50-cesium.jpg

Ils adoptent une dalle IPS (1280 x 720, soit 294 ppp), un processeur SnapDragon 210 (quatre coeurs à 1,1 GHz), 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensible via carte microSD. Équipé de deux logements pour carte micro-SIM, l'appareil est compatible avec les réseaux 4G et dispose d'un GPS, du WiFi et du Bluetooth 4.0. Il inclut par ailleurs un appareil photo 8 mégapixels doublé d'un flash LED, accompagné d'un capteur 2 mégapixels en façade. Une batterie 2100 mAh soutient l'ensemble, donné pour 8,5 mm d'épaisseur.

015E000008147322-photo-archos-50e-helium.jpg

Ces Archos 50 Cesium (Windows 10) et 50e Helium (Android) sont annoncés au prix public de 119,99 euros, avec une disponibilité programmée pour le mois de novembre. En attendant, ils devraient se montrer début septembre dans le cadre du salon IFA de Berlin, tout comme le Diamond S.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet