Propriétaires d’iPhone 5, pourquoi vous devez installer iOS 10.3.4 avant le 3 novembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 octobre 2019 à 17h30
7
iPHone 5 mise à jour
© 9to5mac

En juillet dernier, Apple sortirait les versions 10.3.4 et 9.3.4 d'iOS afin de permettre à ses iPhone et iPad les plus anciens de rester connectés aux satellites GPS. Mais si vous disposez d'un iPhone 5, la mise à jour 10.3.4 d'iOS revêt désormais un caractère bien plus ... contraignant.

Simple : si vous ne l'installez pas d'ici le 3 novembre prochain, votre iPhone sera tout bonnement incapable de se connecter à Internet.

Apple s'active pour encourager la mise à jour

Déployées par Apple afin de prévenir un énorme bug ayant affecté les réseaux GPS cet été, les mises à jour précitées doivent urgemment être installées sur tous les appareils Apple datant de 2011 ou 2012.

Par conséquent, Apple invite ses utilisateurs à ce faire grâce à un énorme disclaimer qui s'affiche sur leur écran. Dans le cas contraire, précise la firme, il sera nécessaire de passer par un ordinateur afin de restaurer complètement le firmware de l'appareil afin de retrouver l'accès à Internet.

9To5Mac ajoute que pour les iPhone 4s, iPad 2, iPad 3 et iPad 4, la non-mise à niveau de iOS conduira à une perte totale des fonctionnalités de localisation à compter dans la nuit du 2 au 3 novembre prochain. Pour l'iPhone 5 en revanche, le problème est donc bien plus grave.

Via : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
D_Sponge
Je ne comprends pas : il me semblait que ça faisait belle lurette que les iPhone 5 n’étaient plus éligibles aux mises à jour. Du moins c’est ce que je vois avec mon iPhone 5C (on ne rigole pas !).<br /> Et donc : est-ce que ça concerne aussi les iPhone 5C ??
achille_Tapoum
wé , et l’iPhone 4S en fait partie aussi , je suis entrain de le mettre a jour !
antioch_1_1
Bizarre car pour l’Ipad 2 il n’y a plus de MAJ depuis la 9.3.5
sthetofou
Je ne comprends pas, en dehors d’un espionnage et d’un contrôle massif des données comment un appareil peut cesser de recevoir internet alors que rien ne change : même fournisseur, même bande passante, même technologie des antennes et même logiciel que la veille au soir ???<br /> Et personne ne hurle ???<br /> y a forcement un truc que j’ai pas compris
overhead59
il s’agit d’une mise à jour des systèmes GPS.<br /> voici une news complete<br /> lesnumeriques.com<br /> Sans mise à jour préalable, les vieux modèles d'iPhone ne fonctionneront plus...<br /> Une mise à jour rapide est requise sur les plus anciens modèles d'iPhone, voire d'iPad. Sans elle, à partir du 3 novembre, ces derniers perdraient leur accès à Internet et deviendraient par conséquent quasiment inutilisables sans passer par...<br />
IBIS777
J’ai un IPhone 5C. Apple ne me propose toujours pas la mise à jour IOS 10.3.4 et la date fatidique du 03/11 approche. Que dois-je / puis-je faire ?
thiey
quelle est la solution ?
yohoy
le fait qu’il y à un problème d’horloge outre le GPS, les serveurs refusent la connexion
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

C'est officiel, les AirPods Pro à annulation de bruit active sortiront le mercredi 30 octobre
Deezer lance son application dédiée au nouveau format 360 Reality Audio
EA envisage-t-il vraiment de laisser tomber Origin et de retourner sur Steam ?
 Affrontez les Zombies pendant Halloween avec Walking Dead et Resident Evil
Twitter présente des résultats financiers en berne, le titre baisse en Bourse
Profitez de 5% de remise sur la Nintendo Switch Lite chez Cdiscount
Forfait RED by SFR : bientôt la fin de la promo 60 Go à 12€ à vie !
Le spectrographe DESI ouvre ses 5000 yeux
⚡ Vente privée Box Internet : faites des économies sur votre forfait internet
Microsoft : les bundles Xbox All Access incluent la future Xbox Scarlett
Haut de page