L'iPhone pourrait bientôt être manipulé sans contact

04 avril 2018 à 19h11
0
Selon les informations de Bloomberg, Apple étudierait la possibilité d'intégrer à l'un de ses prochains iPhone l'option permettant de manipuler le smartphone sans avoir à toucher son écran.

Si la piste d'une manipulation sans contact est retenue (ce qui reste encore à confirmer), sa mise en œuvre pourrait prendre jusqu'à deux ans.

iPhone : bientôt, approcher votre doigt suffira



La concurrence fait rage sur le marché des smartphones et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, se contenter de proposer des produits à la pointe de la technologie ne suffit plus. Les fabricants rivalisent donc d'imagination pour ravir leurs fans et en engranger de nouveaux. Selon les informations de Bloomberg, dont les journalistes se sont entretenus avec « des personnes connaissant le dossier », Apple souhaiterait que ses iPhone puissent être contrôlés sans avoir à appuyer sur l'écran. Pour réaliser telle ou telle manipulation, il suffirait d'approcher son doigt de l'écran. La distance entre l'écran et le doigt serait d'ailleurs prise en compte, une grande et une petite distance n'appelant pas les mêmes comportements de la part du téléphone.

Il faut dire qu'Apple a toujours exploré de nouvelles façons pour les utilisateurs d'interagir avec ses équipements technologiques. Beaucoup l'ignorent aujourd'hui, mais c'est bien Apple et son co-fondateur Steve Jobs qui ont popularisé l'usage de la souris d'ordinateur au début des années 1980. Les derniers iPhone en date ont une fonctionnalité appelée 3D Touch, qui distingue les différents niveaux de pression que l'utilisateur exerce en appuyant. La manipulation sans contact apparaît donc comme la prochaine étape à franchir.

3 astuces à connaitre quand on possède un iPhone X_cropped_837x653_cropped_0x0


iPhone : bientôt des écrans OLED pliables ?



Toujours selon Bloomberg, pour ses prochains iPhone Apple chercherait aussi à créer des écrans incurvés. Selon les interlocuteurs de Bloomberg, il s'agirait d'écrans qui seront incurvés progressivement, du haut vers le bas. Il ne s'agit donc pas de reproduire ce qu'a mis en œuvre Samsung : ses écrans ont des bords incurvés de chaque côté. Apple pourrait donc présenter son premier iPhone aux bords incurvés, l'iPhone X n'ayant qu'un seul bord incurvé, en bas.

Pour cela, Apple aurait recours à la technologie OLED. A la différence des écrans LCD, les écrans OLED peuvent être incurvés et même pliés. Mais l'arrivée de ces écrans pourrait ne pas être pour 2018. Il faudra également attendre 2020 ou 2021 pour voir l'arrivée des écrans MicroLED, une invention « maison » actuellement en développement.

Selon IDC, au quatrième trimestre 2017, Apple avait une part de marché de 20 % avec ses iPhone X et iPhone 8, devançant Samsung et Huawei, respectivement deuxième et troisième dans le palmarès. Samsung travaillerait déjà sur un smartphone pliable, Apple a donc besoin d'innover constamment pour continuer à passionner ses adeptes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top