L'iPhone 5s aussi est concerné par un problème d'autonomie

Romain Heuillard
Publié le 31 octobre 2013 à 09h53
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, en affaires. Mais cette fois Apple n'a pas pu se réjouir bien longtemps du problème de batterie que rencontre depuis deux semaines l'un de ses plus grand rivaux, Samsung, avec son Galaxy S4. L'iPhone 5s est effectivement affecté par un mal similaire.

Certains nouveaux iPhone ont une autonomie anormalement faible, alors que l'efficacité énergétique améliorée de leur nouvelle puce Apple A7 est supposée leur offrir une durée de vie supérieure à leurs prédécesseurs.

0000014006634228-photo-apple-iphone-5s.jpg

Apple a reconnu un problème : « Nous avons récemment découvert un problème de fabrication, touchant un nombre très limité d'iPhone 5s, qui peut entraîner une charge plus longue ou une autonomie réduite, » a effectivement déclaré un porte-parole d'Apple au New York Times. « Nous contactons les clients concernés et leur remplaçons leur téléphone. »

Il semble donc qu'Apple contacte spontanément les possesseurs d'une série définie d'iPhone 5s. Notons en outre qu'il s'agirait ici d'un défaut de fabrication et non de conception, et que les batteries en tant que telles ne seraient pas directement concernées. Il n'y aurait en particulier pas de risque d'incendie ou d'explosion.

Quoi qu'il en soit difficile de savoir si seuls quelques milliers d'iPhone 5s sont concernés, comme le prétend Apple, ou si on en dénombre quelques dizaines ou centaines de milliers, puisque les fabricants minimisent systématiquement à outrance ce genre de problèmes.

iPhone 5s : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.