L'iPhone 5s aussi est concerné par un problème d'autonomie

31 octobre 2013 à 09h53
0
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, en affaires. Mais cette fois Apple n'a pas pu se réjouir bien longtemps du problème de batterie que rencontre depuis deux semaines l'un de ses plus grand rivaux, Samsung, avec son Galaxy S4. L'iPhone 5s est effectivement affecté par un mal similaire.

Certains nouveaux iPhone ont une autonomie anormalement faible, alors que l'efficacité énergétique améliorée de leur nouvelle puce Apple A7 est supposée leur offrir une durée de vie supérieure à leurs prédécesseurs.

0000014006634228-photo-apple-iphone-5s.jpg

Apple a reconnu un problème : « Nous avons récemment découvert un problème de fabrication, touchant un nombre très limité d'iPhone 5s, qui peut entraîner une charge plus longue ou une autonomie réduite, » a effectivement déclaré un porte-parole d'Apple au New York Times. « Nous contactons les clients concernés et leur remplaçons leur téléphone. »

Il semble donc qu'Apple contacte spontanément les possesseurs d'une série définie d'iPhone 5s. Notons en outre qu'il s'agirait ici d'un défaut de fabrication et non de conception, et que les batteries en tant que telles ne seraient pas directement concernées. Il n'y aurait en particulier pas de risque d'incendie ou d'explosion.

Quoi qu'il en soit difficile de savoir si seuls quelques milliers d'iPhone 5s sont concernés, comme le prétend Apple, ou si on en dénombre quelques dizaines ou centaines de milliers, puisque les fabricants minimisent systématiquement à outrance ce genre de problèmes.

iPhone 5s : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top