iOS 7 : iPhone a lecteur d'empreinte digitale et autres révélations

01 juin 2018 à 15h36
0
Le prochain iPhone devrait embarquer un lecteur d'empreinte digitale, si l'on en croit la dernière beta d'iOS 7, qui apporte avec elle d'autres révélations.

Apple a publié hier de nouvelles betas des différents représentants de son écosystème. Et comme on pouvait s'y attendre, iOS 7 beta 4, son équivalent pour Apple TV et iTunes 11.1 beta 1 apportent leur lot de révélations.

La firme de Cupertino ne documente pas les apports de nouvelles versions beta, mais en les utilisant ou en explorant leurs fichiers et dossiers de ressources, des développeurs font leurs propres découvertes.

0000014005401885-photo-apple-iphone-5.jpg

Un lecteur d'empreinte digitale pour l'iPhone

Un premier développeur a pour commencer découvert un nouveau dossier BiometricKitUI et une mention en toutes lettres d'un lecteur d'empreinte digitale (fingerprint) dans un fichier contenant les textes lus par la fonction VoiceOver aux utilisateurs malvoyants.

01E0000006160082-photo-texte-voiceover-concernant-le-lecteur-d-empreinte-digitale-de-l-iphone.jpg

Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce lecteur biométrique ne se trouvera pas au dos de l'appareil, comme sur le futur LG Optimus G2, mais sera intégré au bouton principal (communément appelé bouton home).

Selon une source familière du nouvel iPhone, c'est bien le prochain iPhone qui accueillerait un tel dispositif, et non un futur successeur. Il servirait essentiellement à déverrouiller l'appareil, mais pas nécessairement à la sécurisation de paiements.

iTunes Radio et achat de musique

Les nouvelles betas révèlent par ailleurs qu'iTunes Radio gagnera en maturité.

0140000006160084-photo-itunes-radio-dans-itunes-11-1.jpg
Crédit : 9to5Mac

Le service de musique en streaming présenté à la WWDC 2013, jusqu'à présent réservé aux terminaux iOS (y compris l'Apple TV), deviendra effectivement accessible d'ordinateurs, au travers d'iTunes 11.1. L'utilisateur pourra lancer une radio personnalisée à partir d'un artiste, d'un morceau ou d'un genre, et influer sur la liste de lecture en passant les morceaux ou en donnant son avis.

Enfin sur Apple TV, l'utilisateur pourra finalement acheter des morceaux. La passerelle multimédia d'Apple ne permettait jusqu'à présent d'accéder qu'aux bibliothèques partagées sur le réseau local et à iTunes Match. Il sera toujours impossible de parcourir l'intégralité du catalogue, mais on pourra acheter un morceau diffusé depuis une iTunes Radio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retour à la rentabilité pour Rentabiliweb
Blackberry 10.1 : une mise à jour avec
Android bondit sur le marché des tablettes, iOS faiblit
Apple : l'iPhone low cost pourrait se nommer iPhone 5C
NuForce Icon DAC : de la Hi-Fi avec un smartphone Android
Twitter souhaite généraliser son
Nexus 7 : Google envisagerait de quitter Asus pour LG
Infos US de la nuit : successeur de Rovio, béta d'iTunes Radio, one-man-show pour Spotify
Pourquoi choisir un appareil photo étanche ?
Apple vs Samsung : le brevet
Haut de page