BYOD : l'iPhone et Surface plébiscités ?

01 juin 2018 à 15h36
0
D'après une étude du cabinet d'étude Forrester, relayée par Silicon, l'iPhone serait le smartphone le plus plébiscité dans le cadre d'un usage BYOD (pour Bring Your Own Device), alors que côté tablette, c'est Surface qui récolte le plus de suffrages.

Ce ne sont pas moins de 9 766 professionnels, présents dans 17 pays du monde, dont la France, que Forrester a interrogés entre les mois de septembre et d'octobre derniers. La question : quel est le prochain smartphone que vous voudriez utiliser dans le cadre de votre travail ? Et à cela, 33% des personnes interrogées ont répondu « l'iPhone », contre seulement 22% pour Android.

05704052-photo-etude-forrester-byod.jpg

Source : Silicon.fr

Il convient de relativiser ce résultat en précisant qu'actuellement, et sur les près de 4 727 personnes concernées parmi le panel sélectionné par Forrester, c'est le système d'exploitation mobile de Google, Android, qui arrive en tête, avec 37%, juste devant iOS (34%). Mais il semblerait bien qu'une bascule s'opère chez les utilisateurs, qui se tourneraient davantage vers le smartphone d'Apple. Notez également que si Windows Phone n'est utilisé que par 3% des personnes interrogées, 10% d'entre elles désignent le système de Microsoft comme leur prochain OS.

Également interrogé sur les tablettes, le panel de Forrester a clairement indiqué sa préférence pour les systèmes de Microsoft. Car si ces derniers (Windows 8 et Windows RT) ne sont utilisés que par 2% des personnes sondées, elles sont 32% à déclarer vouloir en profiter. D'après Forrester, cela ouvre potentiellement l'accès à pas moins de 200 millions d'utilisateurs. Si la tablette de Microsoft ne convainc pas (encore ?) le grand public, elle semble au contraire plaire aux professionnels.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kim Dotcom nomme un directeur général à la tête de Mega
Windows Phone 8 : Microsoft étend le déploiement de sa première mise à jour
Notification des failles de sécurité : le projet de loi européen sur la table
Microsoft et Symantec ferment un botnet touchant 8 millions de PC
Amazon : un brevet pour la revente de fichiers numériques d'occasion
Dropbox souhaite s'immiscer davantage au sein d'iOS et Android
Médecine : l'impression 3D au service des cellules souches
Arctic : un ordinateur media center dédié à XBMC à 200 euros
En Australie, Google n'est pas responsable du contenu de ses publicités
Le marché du disque dur en recul de près de 12%
Haut de page