BatterySense : une app Philips à la rescousse de la batterie de l'iPhone 4S

07 novembre 2011 à 11h18
0
00FA000004656924-photo-logo-article-ios-5.jpg
Face aux problèmes d'autonomie constatés sur iOS 5, des utilisateurs du dernier-né d'Apple se sont tourné vers BatterySense, une application proposée par la marque Philips qui se propose d'optimiser l'usage de la batterie de n'importe quel terminal de la marque à la pomme.

Si Apple a confirmé jeudi dernier un problème d'autonomie sur iOS 5, le correctif pour pallier le problème n'est pas encore disponible, au grand dam des utilisateurs qui ne sont pas toujours habitués à surveiller le degré de charge de leur terminal. Le pansement en attendant le remède vient pour certains de BatterySense, une application proposée par Philips. Cette dernière se propose, de manière intuitive, de dresser le bilan de l'autonomie de l'appareil en fonction de son utilisation.

01F4000004728976-photo-batterysense.jpg

Par le biais d'un tableau, l'application se propose de donner la durée de l'autonomie selon certaines situations, en appel, en lecture de vidéo, en navigation Internet... si la durée s'avère insuffisante pour effectuer une tâche - par exemple, il faut deux heures pour regarder un film, mais l'appareil ne dispose que d'une heure d'autonomie - il suffit de l'indiquer à l'application qui va proposer une série de paramètres à régler pour étendre cette autonomie. Une initiative appréciable de la part de Philips qui, pour l'occasion, se montre plus réactif qu'Apple.

BatterySense est proposée gratuitement sur l'App Store d'Apple, et même après l'arrivée du correctif de la firme de Cupertino qui devrait être disponible « dans les prochaines semaines », cette application pourrait toujours s'avérer utile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic GX1 : le retour du compact à objectif interchangeable expert
Deezer arrive en Belgique et signe un partenariat avec Belgacom
Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs
Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page