🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Le jailbreak définitif d'iOS 4.3.1 à toutes les sauces

05 avril 2011 à 18h03
0
La Dev-Team a publié hier de quoi jailbreaker définitivement iOS 4.3.1. La célèbre équipe repose pour ce faire sur une faille découverte par Stefan Esser, un ingénieur en sécurité allemand. Seul un déblocage tethered, ne résistant pas à un redémarrage du dispositif, était jusqu'à présent disponible. Deux outils sont disponibles, répondant à plusieurs situations.

04147284-photo-pwnagetool.jpg

La nouvelle version 0.9.6rc9 de « redsn0w » offre le moyen le plus simple de libérer des contraintes d'Apple un dispositif fonctionnant sous iOS 4.3.1. Il présente en outre l'intérêt de fonctionner sous Windows en plus de Mac OS, mais il est en contrepartie incapable de préserver le déblocage opérateur.

PwnageTool est à ce titre capable de ne mettre à jour que le système d'exploitation proprement dit, en le libérant au passage, tout en passant outre le baseband dans lequel repose le blocage (ou non) au réseau d'un seul opérateur. Cet outil ne fonctionne malheureusement que sous Mac OS. Sn0wbreeze en est un équivalent fonctionnant sous Windows.

Tous ces outils libèrent l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, les iPod Touch de 3e et 4e génération, l'Apple TV de 2nde génération, l'iPad 1 mais pas l'iPad 2, dont la faille matérielle sur laquelle reposent encore toutes les méthodes de jailbreak a été comblée par Apple.

Redsn0w et PwnageTool sont disponibles dès à présent sur le blog de la Dev-Team. Une mise à jour de l'outil de desimlockage ultrasn0w prenant en charge iOS 4.3.1 est prévue prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Novell commercialise sa plateforme de collaboration sociale
Kima Ventures investit (lui aussi) dans le covoiturage
GoFlex Slim : un disque dur externe ultra-fin chez Seagate
Inde : le chiffrement du Blackberry serait compromis
Intel promet l'arrivée de tablettes Oak Trail avant l'été
<b>Joyeux Noël</b>
Salesforce : Marc Benioff présente sa vision du cloud 2
Réseaux sociaux et mobiles, cibles de choix pour les malwares
Jean-Yves Faurois, Keynectis :
Galaxy Tab Wi-Fi : la tablette de Samsung devient enfin abordable
Haut de page