L'iPhone permet de contrôler sa Freebox

07 mai 2010 à 11h45
0
La première application permettant de gérer les informations de sa Freebox depuis son iPhone est désormais disponible. L'éditeur Freego vient de publier une application pour iPhone et iPod Touch. Elle permet de changer de chaîne ou de connaître le programme en cours mais aussi de pouvoir apprécier les nouveautés des différents services de VOD.

La sortie de cette application fait logiquement suite à l'annonce la semaine dernière par Free de l'ouverture de ses API, permettant ainsi le développement d'applications tiers transformant les terminaux mobiles. De même, le FAI a promis que l'iPhone ne serait pas le seul concerné puisqu'également les smartphones sous Android pourraient, à l'avenir, être transformés en télécommandes pour la Freebox HD. Bien que de telles applications existent déjà sous Android.

00A0000003171690-photo-iphone-free-2.jpg
00A0000003171692-photo-iphone-free-3.jpg
00A0000003172136-photo-freego-3.jpg

Promesse tenue pour l'iPhone d'Apple puisque le développeur de l'application Freego explique que son objectif est de « simplifier l'accès aux données personnelles des freenautes et en un clic d'être informé de l'état du réseau de Free, des innovations du fournisseur d'accès, de tester un débit ADSL et de consulter ses e-mails en tout simplicité ». L'application coûte tout de même 2.99 euros...

Les développeurs de GoProd souhaitent donc continuer sur les bons débuts de leur application puisque leur site indique que « l'application compte plus de 150.000 utilisateurs pour sa version desktop (Windows, Linux, Mac OS) et près de 20.000 utilisateurs dans sa version mobile. »

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page