L'iPhone permet de contrôler sa Freebox

07 mai 2010 à 11h45
0
La première application permettant de gérer les informations de sa Freebox depuis son iPhone est désormais disponible. L'éditeur Freego vient de publier une application pour iPhone et iPod Touch. Elle permet de changer de chaîne ou de connaître le programme en cours mais aussi de pouvoir apprécier les nouveautés des différents services de VOD.

La sortie de cette application fait logiquement suite à l'annonce la semaine dernière par Free de l'ouverture de ses API, permettant ainsi le développement d'applications tiers transformant les terminaux mobiles. De même, le FAI a promis que l'iPhone ne serait pas le seul concerné puisqu'également les smartphones sous Android pourraient, à l'avenir, être transformés en télécommandes pour la Freebox HD. Bien que de telles applications existent déjà sous Android.

00A0000003171690-photo-iphone-free-2.jpg
00A0000003171692-photo-iphone-free-3.jpg
00A0000003172136-photo-freego-3.jpg

Promesse tenue pour l'iPhone d'Apple puisque le développeur de l'application Freego explique que son objectif est de « simplifier l'accès aux données personnelles des freenautes et en un clic d'être informé de l'état du réseau de Free, des innovations du fournisseur d'accès, de tester un débit ADSL et de consulter ses e-mails en tout simplicité ». L'application coûte tout de même 2.99 euros...

Les développeurs de GoProd souhaitent donc continuer sur les bons débuts de leur application puisque leur site indique que « l'application compte plus de 150.000 utilisateurs pour sa version desktop (Windows, Linux, Mac OS) et près de 20.000 utilisateurs dans sa version mobile. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud.com annonce Cloudstack, solutions Iaas commerciale et open-source
Wikipédia : composez votre livre avec une sélection d'articles
Visa et DeviceFidelity simplifient le paiement sans contact
Le Parti pirate soutient Wawa Mania
Archos 7 Home Tablet : une tablette Android abordable
Un ver se ballade sur Yahoo! messenger
Neufbox TV : le décodeur se dote d'une fonction
Google Goggles sur Android traduit les textes pris en photo
Google Apps s'enrichira bientôt de nouveaux services
Un hacker développe un rootkit pour distributeurs de billets
Haut de page