🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La panne Blackberry est finie, selon le PDG de RIM

01 juin 2018 à 15h36
0
Pendant plusieurs heures dans la journée de vendredi dernier, plusieurs utilisateurs notamment en France ont rencontré des problèmes pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de leur terminal BlackBerry. Le p-dg de RIM, Thorsten Heins, a tenu à présenter ses excuses.

00DC000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
« Je souhaite présenter mes excuses aux clients BlackBerry situés en Europe et en Afrique qui ont vu la qualité de service de leur appareil amoindrie ce (vendredi) matin. Le service BlackBerry est désormais à nouveau pleinement opérationnel et je tiens à préciser qu'aucune donnée ou message n'ont été perdus. Environ 6 % de notre base d'utilisateurs ont ainsi pu être touchés », explique p-dg de RIM, Thorsten Heins.

Il ajoute que « des analyses préliminaires laissent à penser que ces clients ont pu au maximum subir un retard de 3 heures dans l'acheminement et la réception de leurs messages. C'est pourquoi nous menons une analyse technique complète portant sur les problèmes rencontrés dont nous présenterons les conclusions le plus rapidement possible ».

En effet, pendant plusieurs heures, des utilisateurs de BlackBerry ont rencontré des difficultés d'accès au réseau à cause d'une mise à jour des serveurs BlackBerry Internet Service. L'accès aux e-mails, à Internet ainsi qu'au service de messagerie instantanée, BlackBerry Messenger, a donc été coupé.

Par contre, aucun geste commercial ne semble prévu pour dédommager les utilisateurs touchés par la panne. L'an dernier, RIM avait proposé à sa clientèle des bons virtuels de 100 dollars pour acheter des applications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page