BlackBerry London : premier smartphone de RIM accueillant BBX ?

Par
Le 15 novembre 2011
 0
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Un nouveau smartphone de Research in Motion accueillant à terme le système BBX aurait été dévoilé sur la Toile.

Interrogé par nos soins en décembre 2010, Christopher Smith, directeur du développement de la plate-forme BlackBerry, nous confirmait que les premiers smartphones multicoeurs du fabricant canadien Research In Motion accueilleraient une toute nouvelle mouture du système d'exploitation basée sur QNX. Dévoilée en détails le mois dernier, QNX est effectivement au coeur de la stratégie de la société avec le déploiement prochain du système BBX.

Le blog The Verge rapporte avoir récupéré une photo du premier smartphone de RIM accueillant BBX. Baptisé London, ce smartphone découlerait finalement des travaux menés autour du Colt, lequel aurait dû être le premier terminal accueillant BBX. Le BlackBerry London serait équipé d'un processeur TI OMAP double coeur cadencé à 1,5 GHz doublé d'1 Go de mémoire vive. D'après les informations recueillies, nous retrouverions 16 Go de mémoire interne, un appareil-photo de 8 mégapixels et une seconde caméra frontale de 2 mégapixels.

La photo ci-dessous représenterait un modèle test pourvu d'une image statique mais illustrant ce à quoi devrait ressembler l'OS des prochains smartphones de la marque. En terme d'épaisseur, le London serait plus fin que l'iPhone 4. Notons que l'aluminium brossé n'est pas sans rappeler les travaux effectués sur le BlackBerry P9981, cette variante du Bold 9900 dessinée par les graphistes de Porsche.

A l'heure actuelle RIM plancherait toujours sur la compatibilité de son application Blackberry Messenger et Blackberry Enterprise Server sur ces prochains modèles.

0226000004750170-photo-blackberry-london-bbx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone BlackBerry

scroll top