RIM met à jour ses outils de développement pour smartphones

08 juillet 2011 à 12h44
0
006E000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion vient de mettre à jour ses outils de développement pour smartphones.

L'environnement de production WebWorks, permettant de créer des applications en utilisant des technologies web standards comme le HTML5, le CSS3 ou le JavaScript, passe en version 2.1. Après avoir dissocié les interfaces de programmation de la plateforme de celles du système, RIM a décidé d'intensifier ses travaux sur ces APIs.

Les développeurs pourront rajouter à leurs applications le protocole d'authentification NT Lan Manager pour l'identification au sein d'un réseau Blackberry Enterprise Server. Cette application sera également en mesure de communiquer avec la caméra du smartphone, par exemple pour permettre au mobinaute de prendre une photo ou de capturer une vidéo et l'envoyer vers les serveurs d'un service spécifique. RIM propose également davantage de fonctionnalités pour son système de notifications en push lesquelles pourront être couplées avec d'autres APIs pour retourner des informations à l'utilisateur lorsque l'application tourne en tâche de fond.

A l'instar d'Apple, de Google ou de HP, pour RIM, il s'agit de proposer un ensemble d'outils uniques fonctionnant aussi bien sur tablettes que sur smartphones, et ce, afin de faciliter la migration depuis BlackBerry OS vers QNX. Reste à savoir si les développeurs seront convaincus. Nous rapportions récemment que plusieurs sociétés avaient choisi de délaisser les terminaux Blackberry pour se concentrer sur Android et iOS. Certaines sources rapportaient également qu'un dirigeant haut placé pointait du doigt les stratégies de la société face à la concurrence.

Retrouvez davantage d'informations sur WebWorks ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony arrête la production de lecteurs MiniDisc
Bbox fibre : les appels illimités vers les mobiles désormais inclus en standard
Corsair agrandit sa gamme de watercooling tout-en-un Hydro Series
Déballage des GPS Garmin 2240 et Navigon 40 Easy
Intel démontre
Netvibes publie un outil d'analytiques pour les marques
Lycamobile : un full MVNO très alléchant pour des besoins précis
Alban Peltier, AntVoice :
Saisie tactile : la technologie Swype portée sur iPhone
Twitter lève 400 millions de dollars et est valorisé à 8 milliards
Haut de page