Galaxy Note 10 : un écran troué pour un design entièrement borderless

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 juillet 2019 à 20h33
6
Galaxy Note 10+.jpg
Crédit : 9to5Google / TechTalkTV

La chose était attendue : le Galaxy Note 10 profitera d'un design sensiblement remanié vis-à-vis de son grand frère le Galaxy Note 9, lancé il y a un peu moins d'un an. Selon des photos en fuite, l'appareil profite d'un écran poinçonné, permettant une face avant entièrement bord-à-bord.

Dans la lignée de ses ancêtres, le Galaxy Note 10 reprend le format phablette cher à Samsung sur cette gamme. Il faut donc s'attendre à un smartphone imposant, orné en façade d'un capteur photo frontal, centré sur la partie supérieure d'un écran entièrement borderless. Pour rappel, le Galaxy S10 arbore lui aussi un écran poinçonné, mais le capteur selfie est intégré dans la partie supérieure droite de la dalle OLED.




Appelez-le Galaxy Note 10+ et non Note 10 « Pro »

L'appareil visible sur les trois clichés partagés par TechTalkTV, affiche le logo Galaxy Note 10+ lors du démarrage, et non Note 10 « Pro » comme certains rapports l'avaient préalablement suggéré. Le constructeur coréen resterait donc sur une appellation cohérente vis-à-vis de sa gamme S.

Pour le reste, l'une des photo (malheureusement floue) laisse entrevoir un triple module photo dorsal, semblable, du moins en termes d'agencement, à ce que l'on trouve sur les terminaux de la gamme Galaxy « A ». Aucun signe en revanche d'un éventuel capteur d'empreinte situé au dos du smartphone. On peut donc prédire l'ajout d'une solution ultrasonique placée sous l'écran, à la manière de ce que propose le Galaxy S10 Plus.

Il faudra enfin attendre le mois d'août et le lancement de ce Galaxy Note 10 pour en savoir plus sur sa fiche technique et son stylet... qui n'apparaît pas sur les trois clichés dévoilés ce week-end.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
notolik
Borderless!? Ho oui!!! Trop cool, c’est exactement ce que je recherche… Sous Spydroid en plus!!! Vite ma CB pour en prendre 12… Ca sera toujours moins cher que cette daube d’iPhone à 300 Euros qui fonctionne toujours aussi bien depuis 60 mois.<br /> Heureusement que Samsung est la pour nous sortir de notre condition.
DARTH_KAM
Et le troll se croit spirituel et drôle…<br /> Il est même fier de lui quand il se relit.
caprikorn
Parfois je ne comprends pas Samsung…il y a les séries A pour sortir quelques technologies…mais les Note se veulent haut de gamme…pourquoi ne pas avoir monté la caméra du A80 par exemple pour utiliser toute la surface de l écran avec le S pen ?
playAnth95
Parce que les séries A sont faites pour tester des innovations et prendre des risques, pour un note ils veulent pas trop se mouiller, ça pourrait faire fuir les clients habituels…
lapin-tfc
Personne ne t’oblige à acheter, personne n’a critiqué Apple dans cet article, tout le monde te trouve totalement stupide en revanche
chickenwing
Borderless veut dire sans bordures.<br /> Entièrement borderless ça veut plus rien dire.<br /> D’autant plus que sur les photos on voit des bordures…<br /> Maintenant la question : combien de clics en plus grâce à ce titre prostituaclic ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Allemagne et les Pays-Bas créent un réseau militaire numérique commun
Les développeurs sur Fuchsia, l'OS open source de Google, ont maintenant un site
Un leak laisse entendre que la PS5 serait quatre fois plus puissante que la PS4
Cyberpunk 2077 : des informations sur la taille du jeu ?
Kia Ceed hybride : tout ce que l’on sait du futur break à motorisation essence-électrique
Google Equiano : un nouveau câble sous-marin privé pour relier l'Europe à l'Afrique
Netflix en passe d’adapter Sandman de Neil Gaiman
G20 : 24 pays signent une déclaration pour la libre circulation transfrontalière des données
🔥 Soldes Amazon : Ultrabook Lenovo YOGA 730-13IWL à prix cassé
Le télescope TESS a découvert une petite exoplanète à plus de 35 années-lumière
Haut de page