Galaxy Note 10 : un écran troué pour un design entièrement borderless

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 juillet 2019 à 20h33
0
Galaxy Note 10+.jpg
Crédit : 9to5Google / TechTalkTV

La chose était attendue : le Galaxy Note 10 profitera d'un design sensiblement remanié vis-à-vis de son grand frère le Galaxy Note 9, lancé il y a un peu moins d'un an. Selon des photos en fuite, l'appareil profite d'un écran poinçonné, permettant une face avant entièrement bord-à-bord.

Dans la lignée de ses ancêtres, le Galaxy Note 10 reprend le format phablette cher à Samsung sur cette gamme. Il faut donc s'attendre à un smartphone imposant, orné en façade d'un capteur photo frontal, centré sur la partie supérieure d'un écran entièrement borderless. Pour rappel, le Galaxy S10 arbore lui aussi un écran poinçonné, mais le capteur selfie est intégré dans la partie supérieure droite de la dalle OLED.




Appelez-le Galaxy Note 10+ et non Note 10 « Pro »


L'appareil visible sur les trois clichés partagés par TechTalkTV, affiche le logo Galaxy Note 10+ lors du démarrage, et non Note 10 « Pro » comme certains rapports l'avaient préalablement suggéré. Le constructeur coréen resterait donc sur une appellation cohérente vis-à-vis de sa gamme S.

Pour le reste, l'une des photo (malheureusement floue) laisse entrevoir un triple module photo dorsal, semblable, du moins en termes d'agencement, à ce que l'on trouve sur les terminaux de la gamme Galaxy « A ». Aucun signe en revanche d'un éventuel capteur d'empreinte situé au dos du smartphone. On peut donc prédire l'ajout d'une solution ultrasonique placée sous l'écran, à la manière de ce que propose le Galaxy S10 Plus.

Il faudra enfin attendre le mois d'août et le lancement de ce Galaxy Note 10 pour en savoir plus sur sa fiche technique et son stylet... qui n'apparaît pas sur les trois clichés dévoilés ce week-end.

Source : 9to5Google
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top