LG G8 : le design aurait fuité, mais la marque dément

Par
Le 18 janvier 2019
 0
leak lg g8 alpha
© 91Mobiles

Un utilisateur généralement bien informé a révélé de nouvelles informations quant au futur modèle de LG, le G8. Mais l'entreprise sud-coréenne a répondu, sur Twitter, que ces supposées fuites n'étaient en réalité que des spéculations. Qui faut-il croire ?

LG attend certainement le Mobile World Congress (MWC) 2019, qui se tiendra à Barcelone fin février, pour présenter son dernier smartphone, le G8. Mais un leak permettrait déjà d'en savoir plus sur l'appareil.



Un design classique ponctué de quelques nouveautés

En effet, sur Twitter, OnLeaks a révélé avoir mis la main sur des photos d'un téléphone surnommé « Alpha », qui ne serait autre que le LG G8. Il serait doté d'un design assez classique, comprenant un écran de 6,1 pouces avec encoche. Cependant, on ne distingue pas de haut-parleur sur la face avant, ce qui laisserait penser que la firme sud-coréenne a privilégié un nouveau système audio, via des vibrations.

Par ailleurs, deux capteurs photos seraient présents de chaque côté, la différence étant qu'ils seraient placés horizontalement au dos, contrairement aux prédécesseurs de ce modèle. La face arrière comprendrait également un lecteur d'empreintes digitales.

Débat sur Twitter entre le leaker et LG

Comme à chaque fuite, se pose la question de sa crédibilité. Et le directeur de la communication de LG est venu, sur Twitter, apporter des éléments de réponse clairs. D'après lui, ces photos ne relèveraient que de la « spéculation » et les informations fournies ne correspondraient pas à la réalité.


Mais, l'auteur des révélations, OnLeaks, a tenu à rappeler que, par le passé, il avait toujours vu juste quant aux futurs téléphones de la marque. S'en sont suivis quelques échanges entre les deux protagonistes, le premier insistant sur le fait que cette fuite était erronée, l'autre sur sa légitimité acquise avec son expérience, tout en reconnaissant que le leak « n'était pas une science exacte ».

Alors qui croire ? Réponse dans un peu plus d'un mois, pendant le MWC 2019.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top