Une photo du LG G6 fuite sur la Toile

Par
Le 24 janvier 2017
 0
Alors que Samsung ne sera pas présent, comme fortement pressenti, au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra fin février 2017, avec son nouveau flagship le Galaxy S8, son concurrent LG compte bien profiter de l'événement mondial dédié à la téléphonie mobile pour dévoiler son prochain smartphone haut de gamme.

Plusieurs informations et rumeurs ont déjà fuité concernant le nouveau flagship de LG, appelé sobrement le G6. Le site The Verge nous dévoile toutefois une première photo ce mardi 24 janvier 2017.


Le design au coeur du LG G6


La première photo du LG G6, qui semble plutôt officielle, a donc fuité sur la Toile en amont du MWC 2017 de Barcelone et a été repérée par The Verge. Elle montre plusieurs changements par rapport au dernier modèle de la même série, le LG G5, et semble montrer la volonté de LG de s'aligner sur la concurrence pour mettre le design, résolument épuré, au coeur de son nouveau smartphone.

Il semblerait toutefois que LG n'ait pas opté pour un écran aux bords incurvés, comme l'a fait Samsung pour son Galaxy S7 Edge et comme le groupe devrait le faire pour le Samsung Galaxy S8. Apple aussi aurait dans les cartons un iPhone aux bords incurvés. L'écran du LG G6 devrait être de 5,7 pouces.

Les rumeurs sur le G6 parlent d'un smartphone résistant à l'eau, sans préciser s'il sera certifié IP67 ou IP68 et de la présence d'une prise jack, prise abandonnée par Apple sur son iPhone 7, ce qui n'a pas manqué d'être critiqué (voir iPhone 7 : pourquoi Tim ne voulait plus de jack).

0258000008639954-photo-lg-g6-v-1.jpg


La fin du plastique pour le LG G6


Toujours selon The Verge, LG semble avoir décidé de mettre un terme au plastique pour la coque de son flagship, qui devrait être composée intégralement de verre et de métal. Une manière, là aussi, de s'aligner sur la concurrence. La double caméra à l'arrière devrait faire son retour : elle était déjà présente dans le G5.

Il faudra néanmoins attendre le Mobile World Congress, qui ouvrira ses portes le 26 février 2017, pour en savoir un peu plus.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top