Huawei Mate 9 : un nouveau concurrent pour l'iPhone 7 Plus et le Galaxy S7 Edge

Stéphane Ruscher Contributeur
06 novembre 2016 à 17h40
0
Lors d'une conférence à Munich, Huawei lance officiellement son Mate 9. En ligne de mire de son smartphone haut de gamme et grande taille, l'iPhone 7 Plus et l'espace laissé vacant par le fiasco du Samsung Galaxy Note 7.

Le multi-tâche, l'autonomie et les performances à la traîne après quelques mois d'utilisation, tels sont les points faibles des smartphones identifiés par Huawei pour son Mate 9, qui arrive comme prévu en deux versions : une version standard et une édition limitée à écran incurvé, dessinée par Porsche Design.

01E0000008587660-photo-mate-9-logo.jpg


Huawei poursuit ainsi sa collaboration avec des partenaires de prestige, après Leica pour la photo, également présent sur le Mate 9.

Les deux versions affichent des écrans très différents : 5,5 pouces en 2K pour le Porsche Design Mate 9 et 5,9 pouces en Full HD pour le Mate 9 classique, qui conserve un design proche du Mate 8 et conforme aux fuites récentes.

0258000008587664-photo-huawei-porsche-design-mate-9.jpg


Autre différence sur le capteur d'empreinte digitale : au dos sur le Mate 9, et en façade, et avec plusieurs niveaux de pression sur le Porsche Design Mate 9.

A l'intérieur, la puce Kirin 960 prétend être la première équipée de cœurs Cortex A73 et d'une partie graphique Mali G71 octo-cœur. Le smartphone exécute Android 7.0, prend en charge les Api Vulkan, et la réalité virtuelle via Daydream.

0258000008587246-photo-huawei-mate-9.jpg


Huawei annonce également une intégration entre le matériel et le logiciel afin d'adapter les performances en temps réel.

La batterie de 4 000 mAh garantit une autonomie de 2 jours, et une compatibilité avec une recharge rapide maison, le Huawei Supercharge, 50% plus rapide qu'un Mate 8 et 400% plus rapide qu'un iPhone 7 Plus. Le Galaxy Note 7 en prend au passage pour son grade : le constructeur chinois se vante d'une sécurité accrue pendant la recharge.

0258000008587648-photo-huawei-mate-9-batterie.jpg


Leica est donc toujours à la barre sur la partie photo, avec la deuxième génération du double capteur introduit par le Huawei P9.

0258000008587646-photo-huawei-mate-9-apn.jpg


Le capteur RVB conserve sa résolution de 12 megapixels, tandis que le capteur monochrome passe à 20 megapixels. Une stabilisation optique fait enfin son apparition tandis que l'ISP est désormais plus efficace en consommation. Le mode Grande Ouverture est toujours de la partie tandis qu'un zoom hybride utilise les données des deux capteurs pour simuler un zoom numérique. La vidéo en 4K utilise le codec HEVC. Quatre microphones permettent d'isoler les sons ambiants lors de la capture.

0258000008587256-photo-huawei-mate-9.jpg


Le Mate 9 est le premier smartphone Huawei à exécuter Android 7.0 et EMUI 5.0, une nouvelle interface qui se marie mieux avec le Material Design de Google. Huawei affirme avoir travaillé sur l'optimisation de la couche tactile pour réduire les appuis accidentels.

Le Huawei Mate 9 sera disponible le 15 novembre en version 64 Go / 4 Go de mémoire vive au prix de 699 euros. L'édition Porsche Design, clairement limitée et destinée aux plus fortunés (« une audience émergente » indique le communiqué), inclut 256 Go de stockage et 6 Go de RAM pour un prix de... 1 395 euros. Le smartphone sera commercialisé « Notamment dans les magasins Porsche Design ». Il est d'ailleurs disponible en précommande sur le site Porsche Design, avec une date de livraison pour fin décembre. Le Mate 9 sera disponible en plusieurs coloris, dont une version noire mat, et une séduisante version « céramique » à la finition brillante. En France, il semble toutefois que les seuls modèles initialement disponibles soient les versions Space Grey et Moonlight Silver.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top