Un troisième processeur pour le Galaxy S7 ?

30 mars 2016 à 16h48
0
Alors qu'il existe déjà deux versions du Galaxy S7, Samsung serait peut-être en train de plancher sur une troisième déclinaison, avec à la clé un autre SoC, signé MediaTek.

Lors de sa présentation au MWC le mois dernier, Samsung a évoqué deux processeurs différents pour son Galaxy S7. L'un fourni par Qualcomm (le SnapDragon 820), et embarqué dans les modèles à destination de la Chine ou des Etats-Unis, et l'autre concocté par ses soins (l'Exynos 8890), qui anime les GS7 commercialisés en Europe.

A lire sur le sujet :

Sur un site référençant des scores GeekBench (que vous pouvez télécharger depuis notre logithèque) apparaît cependant et depuis la semaine dernière un autre type de SoC pour le Galaxy S7 de Samsung. Un MT6797T de MediaTek est en effet présent dans cette liste, au sein d'un Galaxy S7 dont la référence est SM-G930W8.

Le SoC en question est très probablement le Helio X25 présenté par MediaTek au MWC. Une puce 64-bit, disposant de 10 cœurs et fonctionnant à 1 547 MHz ou 2 GHz qui, selon les relevés, établit des scores relativement proches des autres processeurs (Exynos ou S820).

0258000008397928-photo-arm-mt6797t.jpg

Que prépare réellement Samsung avec cette puce ? Difficile à dire, mais il n'est pas exclu que les Galaxy S7 ne soient, malgré les apparences, pas directement concernés. Le constructeur pourrait en effet avoir pris comme « cobaye » leur dernier smartphone, tout en réservant ce SoC à un autre produit.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page