Sony Xperia C3 : un nouveau smartphone Android qui fait la part belle aux selfies

La recherche du selfie parfait, nouvel engagement marketing de Sony ? On peut le croire avec l'arrivée du Xperia C3, un smartphone Android milieu de gamme présenté comme le plus approprié pour faire des photos... de soi.

01F4000007495371-photo-sony-xperia-c3.jpg

Le selfie est un véritable phénomène photographique, qui s'est développé ces dernières années avec la démocratisation du second capteur présent sur la plupart des smartphones. Il n'est pas vraiment étonnant que certains constructeurs misent sur cet usage pour faire sortir un téléphone du lot : la marque américaine Blu a déjà tenté l'expérience l'année dernière avec le Life Pro, équipé d'un capteur frontal de CMOS rétro-exposé à 5 mégapixels, avec une lentille grand-angle. Au tour de Sony d'entrer dans la danse avec le Xperia C3, qui est quant à lui doté d'un capteur frontal de 5 mégapixels avec grand-angle avec flash LED. A cet aspect matériel s'ajoutent des fonctionnalités logicielles, comme la particularité de pouvoir utiliser la réalité augmentée pour appliquer des effets, des fonctions de retouche, des cadres décoratifs ou encore un mode sourire pour déclencher la prise de vue au meilleur moment.

Le reste des caractéristiques du terminal est plus traditionnel : on trouve un écran iPS de 5,5 pouces avec une définition 720p, un processeur quatre coeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, un second capteur de 8 mégapixels, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace de stockage avec port microSD, une batterie de 2500 mAh et une compatibilité 4G. Le Xperia C3 pèse 150 grammes, mesure 7,6 mm d'épaisseur et fonctionne avec Android 4.4.2.

Sa commercialisation débutera en août en Chine, à un tarif encore non précisé. Il arrivera par la suite sur d'autres marchés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment bien gérer les réunions sur Skype ?
Comment maîtriser toutes les fonctionnalités de Skype ?
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
Haut de page