Sony Xperia C3 : un nouveau smartphone Android qui fait la part belle aux selfies

08 juillet 2014 à 15h39
0
La recherche du selfie parfait, nouvel engagement marketing de Sony ? On peut le croire avec l'arrivée du Xperia C3, un smartphone Android milieu de gamme présenté comme le plus approprié pour faire des photos... de soi.

01F4000007495371-photo-sony-xperia-c3.jpg

Le selfie est un véritable phénomène photographique, qui s'est développé ces dernières années avec la démocratisation du second capteur présent sur la plupart des smartphones. Il n'est pas vraiment étonnant que certains constructeurs misent sur cet usage pour faire sortir un téléphone du lot : la marque américaine Blu a déjà tenté l'expérience l'année dernière avec le Life Pro, équipé d'un capteur frontal de CMOS rétro-exposé à 5 mégapixels, avec une lentille grand-angle. Au tour de Sony d'entrer dans la danse avec le Xperia C3, qui est quant à lui doté d'un capteur frontal de 5 mégapixels avec grand-angle avec flash LED. A cet aspect matériel s'ajoutent des fonctionnalités logicielles, comme la particularité de pouvoir utiliser la réalité augmentée pour appliquer des effets, des fonctions de retouche, des cadres décoratifs ou encore un mode sourire pour déclencher la prise de vue au meilleur moment.

Le reste des caractéristiques du terminal est plus traditionnel : on trouve un écran iPS de 5,5 pouces avec une définition 720p, un processeur quatre coeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, un second capteur de 8 mégapixels, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace de stockage avec port microSD, une batterie de 2500 mAh et une compatibilité 4G. Le Xperia C3 pèse 150 grammes, mesure 7,6 mm d'épaisseur et fonctionne avec Android 4.4.2.

Sa commercialisation débutera en août en Chine, à un tarif encore non précisé. Il arrivera par la suite sur d'autres marchés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top