Sony Xperia C3 : un nouveau smartphone Android qui fait la part belle aux selfies

08 juillet 2014 à 15h39
0
La recherche du selfie parfait, nouvel engagement marketing de Sony ? On peut le croire avec l'arrivée du Xperia C3, un smartphone Android milieu de gamme présenté comme le plus approprié pour faire des photos... de soi.

01F4000007495371-photo-sony-xperia-c3.jpg

Le selfie est un véritable phénomène photographique, qui s'est développé ces dernières années avec la démocratisation du second capteur présent sur la plupart des smartphones. Il n'est pas vraiment étonnant que certains constructeurs misent sur cet usage pour faire sortir un téléphone du lot : la marque américaine Blu a déjà tenté l'expérience l'année dernière avec le Life Pro, équipé d'un capteur frontal de CMOS rétro-exposé à 5 mégapixels, avec une lentille grand-angle. Au tour de Sony d'entrer dans la danse avec le Xperia C3, qui est quant à lui doté d'un capteur frontal de 5 mégapixels avec grand-angle avec flash LED. A cet aspect matériel s'ajoutent des fonctionnalités logicielles, comme la particularité de pouvoir utiliser la réalité augmentée pour appliquer des effets, des fonctions de retouche, des cadres décoratifs ou encore un mode sourire pour déclencher la prise de vue au meilleur moment.

Le reste des caractéristiques du terminal est plus traditionnel : on trouve un écran iPS de 5,5 pouces avec une définition 720p, un processeur quatre coeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, un second capteur de 8 mégapixels, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace de stockage avec port microSD, une batterie de 2500 mAh et une compatibilité 4G. Le Xperia C3 pèse 150 grammes, mesure 7,6 mm d'épaisseur et fonctionne avec Android 4.4.2.

Sa commercialisation débutera en août en Chine, à un tarif encore non précisé. Il arrivera par la suite sur d'autres marchés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top