Geeksphone baisse le prix de son Revolution et annonce une mise à jour des OS

28 avril 2014 à 15h02
0
Le constructeur Geeksphone élargit son marché pour la distribution de son smartphone Revolution et annonce quelques mises à jour sur les systèmes d'exploitation disponibles.

00E6000007118952-photo-geeksphone-revolution.jpg
Avec son Revolution, le constructeur espagnol Geeksphone présentait un terminal multiOS en laissant le choix à l'utilisateur d'y installer Android ou Firefox OS. Doté d'une dalle de 4,7 pouces et de 4 Go de stockage, le smartphone est propulsé par un Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive.

Dans un communiqué la société annonce une baisse du prix de vente du smartphone, lequel passe à 199 euros TTC contre 222 euros au mois de février, à l'ouverture des ventes sur son site Internet. En outre le téléphone serait désormais disponible dans les principales boutiques européennes de Geeksphone sur Amazon. Notons qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, sur l'édition française du site du cyber marchand, le terminal est affiché à... 269 euros.

Côté logiciel, le terminal recevra bientôt une mise à jour vers Android 4.4 KitKat ainsi que CynogenMod 11. Le Geeksphone Revolution est également compatible avec Firefox OS 2.0 dont quelques clichés ont récemment été dévoilés. Rodrigo Silva-Ramos, co-fondateur et PDG de Geeksphone ajoute : « je suis ravi d'annoncer que nous travaillons avec d'autres systèmes ouverts ». Le mois dernier nous rapportions en effet que le constructeur était en discussion avec Canonical pour Ubuntu Touch et Jolla pour SailFish OS. A terme ces deux OS mobiles alternatifs pourraient ainsi être proposés aux consommateurs.

A lire également :
MWC 2014 : Interview Blackphone : "Android a des portes ouvertes que nous avons fermées"
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top