Geeksphone baisse le prix de son Revolution et annonce une mise à jour des OS

28 avril 2014 à 15h02
0
Le constructeur Geeksphone élargit son marché pour la distribution de son smartphone Revolution et annonce quelques mises à jour sur les systèmes d'exploitation disponibles.

00E6000007118952-photo-geeksphone-revolution.jpg
Avec son Revolution, le constructeur espagnol Geeksphone présentait un terminal multiOS en laissant le choix à l'utilisateur d'y installer Android ou Firefox OS. Doté d'une dalle de 4,7 pouces et de 4 Go de stockage, le smartphone est propulsé par un Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive.

Dans un communiqué la société annonce une baisse du prix de vente du smartphone, lequel passe à 199 euros TTC contre 222 euros au mois de février, à l'ouverture des ventes sur son site Internet. En outre le téléphone serait désormais disponible dans les principales boutiques européennes de Geeksphone sur Amazon. Notons qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, sur l'édition française du site du cyber marchand, le terminal est affiché à... 269 euros.

Côté logiciel, le terminal recevra bientôt une mise à jour vers Android 4.4 KitKat ainsi que CynogenMod 11. Le Geeksphone Revolution est également compatible avec Firefox OS 2.0 dont quelques clichés ont récemment été dévoilés. Rodrigo Silva-Ramos, co-fondateur et PDG de Geeksphone ajoute : « je suis ravi d'annoncer que nous travaillons avec d'autres systèmes ouverts ». Le mois dernier nous rapportions en effet que le constructeur était en discussion avec Canonical pour Ubuntu Touch et Jolla pour SailFish OS. A terme ces deux OS mobiles alternatifs pourraient ainsi être proposés aux consommateurs.

A lire également :
MWC 2014 : Interview Blackphone : "Android a des portes ouvertes que nous avons fermées"
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Level : une nouvelle gamme d'accessoires audio pour smartphones
Google teste sa voiture autonome en ville
Prixtel s'offre Zéro Forfait et pourrait baisser ses tarifs
Joe Mobile : un forfait tout illimité avec 1 Go de data pour 5 euros pendant 6 mois
F. Mahieu :
Dessiner sur sa tablette : quelles applications pour quels résultats ?
Acer plancherait sur son premier bracelet connecté
Poussé par le free-to-play, le jeu sur PC rapporte plus que le jeu sur consoles
Mobile : à son tour, Yahoo! renforce sa présence dans les pays en développement
LinkedIn lance les API pour les statuts sponsorisés
Haut de page