Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France

Initialement réservé aux Etats-Unis, le terminal Android Moto X de Motorola sera finalement commercialisé en Europe très prochainement. En France, il sera proposé dès le 31 janvier, mais les possibilités de l'acquérir seront limitées.

00C8000006166014-photo-motorola-moto-x.jpg
Réservé aux Etats-Unis depuis son officialisation en août dernier, le Moto X sera donc proposé en exclusivité chez SFR à partir du 31 janvier : l'opérateur le proposera couplé avec ses forfaits. Puis, à partir du 14 février, c'est chez Boulanger qu'il sera commercialisé nu, au tarif de 429 euros pour la version 16 Go. Un tarif accessible qui pourrait bien séduire les mobinautes en quête d'un nouveau smartphone.

Le Moto X est un terminal de 4,7 pouces est un terminal qui propose des spécifications de milieu de gamme - processeur double-coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, GPU quatre coeurs Adreno 320, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, capteurs photos de 10,5 et 2 mégapixels - avec, en plus, des coeurs supplémentaires dédiés à la reconnaissance de mouvements et à la reconnaissance vocale. Ce smartphone Android cherche donc à revisiter certains usages mobiles.

Un modèle produit en Chine

Contrairement à la version vendue aux USA et qui est assemblée sur place, le Moto X européen sera quant à lui produit en Chine. Le Brésil sera également une base de fabrication du terminal, à destination de l'Amérique du Sud. Dans les deux cas, c'est un modèle unique qui sera proposé : les Etats-Unis resteront pour l'heure les seuls à pouvoir personnaliser leur terminal en ligne par le biais du site Motomaker - qui permet notamment de changer la matière et la couleur de la coque. Néanmoins, ce service devrait arriver « dans un second temps » en Europe, a précisé Dennis Woodside, le président de Motorola Mobility, à l'AFP.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon rachète ideeli, spécialiste de la mode
YouTube facilite la modération des commentaires
Le fondateur de WordPress
Canonical restreint le support d'Ubuntu Touch sur la gamme Nexus
Ebooks : Apple ne changera pas d'observateur
Bouygues déplore le manque d'intérêt de Free pour ses antennes
 Face à l'affaire PRISM, Mozilla rappelle l'importance d'un navigateur open source
Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic
Twitter inaugure un nouveau design, en phase avec ses applications mobiles
Infos US de la nuit : François-Henri Pinault dans le capital de Square
Haut de page