Smartphone modulable Ara : un prototype bientôt prêt chez Motorola

01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilé fin octobre par Motorola, le projet Ara, qui consiste à proposer un smartphone aux composants modulables sous Android, est en bonne voie de finalisation.

00FA000006800104-photo-motorola-projet-ara.jpg
Un terminal aux composants interchangeables selon les besoins de l'utilisateur, sur le concept du Phoneblocks : c'est la promesse du projet Ara, officialisé en octobre par Motorola. L'entreprise sollicitait alors la communauté pour imaginer et concevoir des modules complémentaires, destinés à garnir l'endosquelette du smartphone. Le week-end dernier, le PDG de Motorola Dennis Woodside a confirmé à l'occasion d'une conférence sur Google+Hangout qu'un prototype est actuellement en phase d'achèvement. Dennis Woodside a également évoqué la possibilité, à termes, de proposer le smartphone modulable à l'achat sur sa plateforme MotoMaker, qui permet actuellement de personnaliser son terminal Moto X avant de le commander. La démarche serait donc plutôt logique dans l'optique d'un téléphone aux fonctionnalités et composants totalement interchangeables.

Élaboré avec 3D Systems, le projet Ara pourrait donc être concrètement dévoilé début 2014 par le biais d'un premier modèle expérimental. En attendant, Motorola a mis en ligne une page permettant de s'inscrire en vue de donner son avis sur les différentes phases et propositions du projet. L'entreprise ajoute qu'une centaine de « pionniers » parmi les plus actifs pourra tester le terminal Ara avant sa sortie dans le commerce, à une date qui n'a pour le moment pas été précisée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page