Smartphone modulable Ara : un prototype bientôt prêt chez Motorola

09 décembre 2013 à 10h08
0
Dévoilé fin octobre par Motorola, le projet Ara, qui consiste à proposer un smartphone aux composants modulables sous Android, est en bonne voie de finalisation.

00FA000006800104-photo-motorola-projet-ara.jpg
Un terminal aux composants interchangeables selon les besoins de l'utilisateur, sur le concept du Phoneblocks : c'est la promesse du projet Ara, officialisé en octobre par Motorola. L'entreprise sollicitait alors la communauté pour imaginer et concevoir des modules complémentaires, destinés à garnir l'endosquelette du smartphone. Le week-end dernier, le PDG de Motorola Dennis Woodside a confirmé à l'occasion d'une conférence sur Google+Hangout qu'un prototype est actuellement en phase d'achèvement. Dennis Woodside a également évoqué la possibilité, à termes, de proposer le smartphone modulable à l'achat sur sa plateforme MotoMaker, qui permet actuellement de personnaliser son terminal Moto X avant de le commander. La démarche serait donc plutôt logique dans l'optique d'un téléphone aux fonctionnalités et composants totalement interchangeables.

Élaboré avec 3D Systems, le projet Ara pourrait donc être concrètement dévoilé début 2014 par le biais d'un premier modèle expérimental. En attendant, Motorola a mis en ligne une page permettant de s'inscrire en vue de donner son avis sur les différentes phases et propositions du projet. L'entreprise ajoute qu'une centaine de « pionniers » parmi les plus actifs pourra tester le terminal Ara avant sa sortie dans le commerce, à une date qui n'a pour le moment pas été précisée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI GT60 3K Edition : un portable pour joueur à écran très haute définition
Microsoft, Google, Yahoo!, Facebook et cie s'unissent contre PRISM
Xbox One : une fausse manipulation pour activer la rétrocompatibilité endommage la console
SFR Red : la Tunisie en illimité pour les nouveaux abonnés jusqu'au 15 décembre
Samsung SSD 840 Evo mSATA : 8,5 g pour 1 To
Google TV bientôt remplacé par Nexus TV ?
Bouygues étend la 4G à l'ensemble de ses forfaits non bloqués
Streaming : Yahoo! rachète Evntlive, spécialiste du concert en direct
Info US de la nuit : une nouvelle acquisition pour Yahoo, Evntlive
Live Japon : une femme ou un robot sur le tableau de bord
Haut de page