Samsung préparerait un smartphone avec des écrans sur les côtés

15 novembre 2013 à 11h31
0
Après l'écran incurvé, Samsung testerait un nouveau type d'affichage pour un nouveau terminal : un système composé d'un écran incurvé affichant trois espaces distincts, un standard et deux autres plus petits situés sur les côtés de l'appareil. L'objectif : proposer plusieurs angles de lecture.

00FA000006840696-photo-samsung-youm.jpg
En janvier dernier à l'occasion du CES, Samsung dévoilait une technologie d'écran flexible nommée Youm. Cette dernière, désormais utilisée dans le terminal Galaxy Round, serait actuellement en phase d'amélioration par la firme, qui souhaiterait proposer dès l'année prochaine un terminal offrant trois affichages distincts.

Selon Bloomberg qui rapporte l'information, Samsung élaborerait actuellement un smartphone doté de trois espaces d'affichage indépendants : l'écran central que l'on connait, et deux écrans plus minces, situés sur chaque côté de l'appareil. Sur ces surfaces s'afficheraient des informations de manière indépendante, avec lesquelles l'utilisateur pourrait interagir sans avoir à passer sur l'écran principal. Pour se faire une idée du rendu potentiel d'un tel dispositif, on peut se référer à cette vidéo de présentation (à partir d'une minute).



Selon des sources proches de Samsung, l'entreprise chercherait de nouveaux formats de terminaux capables de proposer de nouveaux concepts aux consommateurs. La firme se prépare à un ralentissement important des ventes sur le secteur des smartphones haut de gamme. Par ailleurs, s'il est désormais évident que les terminaux à écrans incurvés vont être de plus en plus présents sur le marché, il va falloir donner une utilité réelle à cette caractéristique, au-delà de sa solidité : offrir une nouvelle manière d'accéder aux informations sur son terminal pourrait donc être une manière pour Samsung de se démarquer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox Nomad : 32 Go pour 40 euros/mois, ou quand la 4G peut remplacer l'Internet fixe
Impression 3D : Phenix Systems racheté par son concurrent américain
AppDays : 1Button mise sur des applications au design épuré
Livre électronique : la TVA à taux réduit uniquement pour les fichiers sans DRM
AppDays : Appsfire veut tuer la bannière sur les applications
Fidélisation client : Peoplestay obtient 550..000 euros
Guerre de brevets : Samsung reconnait sa culpabilité mais ne doit pas autant d'argent à Apple
Sony lance des clés USB 3.0 rapides en métal
Free Mobile : le nombre de nouveaux abonnés progresse, mais plus faiblement
Infos US de la nuit : Débat sur la valorisation de Snapchat, Soros se renforce dans Microsoft
Haut de page