Samsung préparerait un smartphone avec des écrans sur les côtés

15 novembre 2013 à 11h31
0
Après l'écran incurvé, Samsung testerait un nouveau type d'affichage pour un nouveau terminal : un système composé d'un écran incurvé affichant trois espaces distincts, un standard et deux autres plus petits situés sur les côtés de l'appareil. L'objectif : proposer plusieurs angles de lecture.

00FA000006840696-photo-samsung-youm.jpg
En janvier dernier à l'occasion du CES, Samsung dévoilait une technologie d'écran flexible nommée Youm. Cette dernière, désormais utilisée dans le terminal Galaxy Round, serait actuellement en phase d'amélioration par la firme, qui souhaiterait proposer dès l'année prochaine un terminal offrant trois affichages distincts.

Selon Bloomberg qui rapporte l'information, Samsung élaborerait actuellement un smartphone doté de trois espaces d'affichage indépendants : l'écran central que l'on connait, et deux écrans plus minces, situés sur chaque côté de l'appareil. Sur ces surfaces s'afficheraient des informations de manière indépendante, avec lesquelles l'utilisateur pourrait interagir sans avoir à passer sur l'écran principal. Pour se faire une idée du rendu potentiel d'un tel dispositif, on peut se référer à cette vidéo de présentation (à partir d'une minute).



Selon des sources proches de Samsung, l'entreprise chercherait de nouveaux formats de terminaux capables de proposer de nouveaux concepts aux consommateurs. La firme se prépare à un ralentissement important des ventes sur le secteur des smartphones haut de gamme. Par ailleurs, s'il est désormais évident que les terminaux à écrans incurvés vont être de plus en plus présents sur le marché, il va falloir donner une utilité réelle à cette caractéristique, au-delà de sa solidité : offrir une nouvelle manière d'accéder aux informations sur son terminal pourrait donc être une manière pour Samsung de se démarquer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top