Un hack permet de contourner le blocage régional du Galaxy Note 3

Par
Le 07 octobre 2013
 0
Un développeur propose depuis peu une méthode permettant de contourner le verrouillage régional du Galaxy Note 3 mis en place par Samsung. Un système qui n'est cependant pas sans condition.

00fa000006686896-photo-regionlock-away.jpg
La semaine dernière, Samsung assurait que le blocage régional de son Galaxy Note 3 avait pour objectif d'offrir « une expérience optimale pour chaque utilisateur ». Une explication qui n'a vraisemblablement pas convaincu tout le monde, car ce système limite les possibilités d'importation du smartphone, et empêche tout changement de SIM avec une carte qui ne serait pas du même continant que celui où le terminal a été acheté.

Pour contourner le problème, une solution développée par Chainfire existe : elle se nomme RegionLock Away, et permet aux possesseurs d'un Galaxy Note 3 de faire sauter le verrouillage régional. Si, une fois installée, la démarche est rapide à appliquer, il faut cependant rooter son téléphone pour pouvoir la mettre en place, de manière à disposer de tous les droits sur le terminal. Une pratique qui demande d'effectuer des manipulations sur son smartphone, qui ne sont pas forcément à la portée de l'utilisateur grand public. Cependant, il semble qu'à l'heure actuelle, ce soit la condition sine qua non pour déverrouiller un Note 3.

Autre point notable : la solution est proposée sous la forme d'une application à télécharger sur la plateforme alternative Playboard. Elle est payante et demande de débourser 2,79 dollars - soit un peu plus de 2 euros - pour pouvoir la télécharger. On imagine cependant que de nouvelles méthodes feront leur apparition pour permettre de contourner ce blocage.

Galaxy note 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top