LG officialise son smartphone Vu 3, à la fois proche et éloigné du G2

Audrey Oeillet
Publié le 23 septembre 2013 à 16h39
La firme LG vient de lever le voile sur son Vu 3, nouveau smartphone Android de 5,2 pouces. La disponibilité de ce nouveau terminal en dehors de la Corée du Sud reste incertaine.

0226000006659244-photo-lg-vu-3.jpg

Le constructeur sud-coréen voit plus grand pour son nouveau terminal Vu 3 : alors que le Vu 2 disposait d'un écran de 5 pouces, cette troisième génération bénéficie d'une diagonale de 5,2 pouces, soit la même que celle du LG G2.

D'ailleurs, la comparaison est loin de s'arrêter là, puisque le terminal partage la plupart de ses spécifications avec le terminal haut de gamme de la firme, officialisé début août. On trouve ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec GPU Adreno 330, 2 Go de RAM, un capteur photo principal de 13 mégapixels et un autre de 2,1 mégapixels, ainsi qu'une compatibilité 4G LTE. Le tout est propulsé avec Android 4.2.2 Jelly Bean.

La nuance entre les deux terminaux se fait dans la définition proposée à l'utilisateur : elle est en Full HD du côté du LG G2, tandis que le LG Vu 3 bénéficie d'une définition de seulement 1280 x 960 pixels, le tout avec un ratio en 4:3. Un choix qui permet de différencier les deux terminaux, et qui assure également au Vu 3 d'être commercialisé moins cher sur le marché.

Reste que le Vu 3 n'est, pour l'heure, pas prévu en dehors de la Corée du Sud. Il sera disponible là-bas dès le 27 septembre prochain, à un tarif qui n'a pas été dévoilé.

LG G2 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles