Baisse de prix pour le Nexus 4, désormais à partir de 199 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
En parallèle du lancement en Europe de sa nouvelle Nexus 7, Google a opéré une baisse de prix significative sur le smartphone Nexus 4, produit par LG et vendu sous sa marque. Celui-ci est désormais proposé à 199 euros en version 8 Go, ou 249 euros pour le modèle 16 Go.

00A0000006484804-photo-33-screenshot-nexus4-en.jpg
À sa sortie, nous avions salué l'exceptionnel rapport qualité prix du smartphone Nexus 4 fabriqué par LG pour le compte de Google et vendu directement par ce dernier. Depuis, de nouveaux terminaux plus attrayants sont apparus sur le marché, mais le terminal restait une valeur sure pour qui souhaitait acquérir un smartphone performant, muni d'un Android sans surcouche, et capable d'accéder sans délai aux mises à jour du système d'exploitation.

La proposition nous paraissait valable au prix de départ du Nexus 4, soit 299 euros pour la version 8 Go. Elle l'apparaît d'autant plus aujourd'hui, puisque Google vient de baisser de 100 euros le prix du téléphone (en noir uniquement), qui s'affiche donc désormais à 199 euros pour 8 Go de stockage ou 249 euros avec 16 Go. Ce nouveau tarif, qui n'a pas encore été reflété par les distributeurs tiers, est immédiatement accessible par l'intermédiaire de la boutique Google Play. Il faudra toutefois prévoir d'ajouter 9,99 euros au titre des frais de port.

Reste à voir si cette réduction substantielle (33% pour le 8 Go) constitue un moyen pour Google de vider les stocks de Nexus 4, afin par exemple de préparer l'arrivée d'un nouveau terminal vendu sous ses couleurs. Ceux qui viendraient d'acquérir un Nexus 4 chez Google à l'ancien tarif ont la possibilité de demander le remboursement de la différence de prix si l'achat date de moins de quinze jours via un formulaire.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Android, BitTorrent Sync s'invite sur iOS
Evernote enrichit son application pour Windows Phone 8
Logitech G : une souris sans fil endurante et deux tapis de souris
Facebook : 38 000 utilisateurs visés par les requêtes des autorités en 2013
Bon plan : répéteur WiFi Netgear à 19,99 euros livré
Yahoo! amorce une vague de redesign pour ses sites
Bouygues Télécom constate une baisse
La Nexus 7 édition 2013 débarque, à partir de 229 euros
BBM : BlackBerry envisagerait la création d'une filiale pour sa messagerie
Infos US de la nuit : transfert chez Twitter, iOS toujours au top, arrivée d'une Galaxy Kid
Haut de page