Xiaomi : nouveaux smartphones Mi-2S et Mi-2A, nouvelle ROM MIUI 5

10 avril 2013 à 13h57
0
Le fabricant Xiaomi, réputé en Chine, a lancé hier deux nouveaux smartphones et a profité de l'occasion pour annoncer une première ouverture à l'international.

Premières mises en vente en dehors de Chine

Jusqu'à présent commercialisés exclusivement en Chine, où ils se sont écoulés à plus de sept millions d'exemplaires l'année dernière, les smartphones de Xiaomi sont convoités par les occidentaux pour leurs excellents rapports prix/prestation. Les plus téméraires devront encore avoir recours à l'importation, mais on peut commencer à espérer une commercialisation mondiale puisque les nouveaux modèles seront pour la première fois commercialisés en dehors de Chine (mais pas en dehors d'Asie), à Hong Kong et à Taïwan.

0140000005900108-photo-xiaomi-mi-2s.jpg

D'ailleurs ces nouveaux modèles ne sont en fait que des variantes du Xiaomi Mi-Two annoncé l'été dernier, l'une améliorée, l'autre plus économique.

Le « Xiaomi Mi-2S » troque ainsi le Snapdragon S4 Pro pour un nouveau Snapdragon 600. Les quatre cœurs du CPU passent de 1,5 à 1,7 GHz, mais ils passent aussi et surtout de la microarchitecture Krait 200 à Krait 300. Dans l'ensemble les performances seraient supérieures de 25%. On retrouve par ailleurs 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de mémoire interne.

La définition du capteur dorsal CMOS rétro-exposé passe quant à elle de 8 à 13 millions de pixels, mais celles du capteur frontal (2 millions de pixels) et de l'écran IPS de 4,3 pouces (1280 x 720 pixels) ne changent pas.

000000F005900110-photo-xiaomi-mi-2a.jpg

Le « Xiaomi Mi-2A » quant à lui est une variante économique. Sa puce est toujours estampillée Snapdragon S4 Pro, mais elle passe de quatre cœurs Krait 200 à 1,5 GHz à deux cœurs Krait 300 à 1,7 GHz. En contrepartie l'écran IPS et HD s'agrandit et passe à 4,5 pouces. Notons par ailleurs l'ajout du NFC, dont la version haut de gamme demeure étonnamment dépourvue. Le reste des caractéristiques techniques est hérité du Mi-2.

Les « Xiaomi Mi-2S » de 32 et 16 Go ainsi que le « Mi-2A » de 16 Go seront prochainement commercialisés en Chine pour respectivement 2300, 2000 et 1500 yuans, soit environ 280, 250 et 180 euros.

MIUI 5

Ces deux smartphones inaugureront enfin MIUI 5. Cette nouvelle version majeure du célèbre firmware personnalisé adopte Android 4.1 et mise encore un peu plus sur une esthétique chiadée et épurée, sans pour autant renier ses inspiration iOS. Elle inaugure une nouvelle police système et améliore la plupart des fonctions d'origine.

MIUI 5 sera livré sur les nouveaux smartphones Xiaomi mais elle est également disponible sous forme de ROM tierce à installer sur de nombreux autres smartphones.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top