LG dévoile un Optimus G Pro de 5,5 pouces avec écran incurvé

13 février 2013 à 12h18
0
LG vient d'officialiser une nouvelle version de son Optimus G Pro : cette dernière est équipée d'un écran de 5,5 pouces et d'un écran légèrement incurvé visant à offrir un rendu « 2,5D ». Le terminal devrait se dévoiler concrètement au MWC.

La firme sud-coréenne avait déjà présenté un modèle d'Optimus G Pro destiné au Japon : ce dernier dispose d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD. Aujourd'hui, c'est la mouture internationale du terminal que LG dévoile, et cette nouvelle version affiche des caractéristiques différentes.

01F4000005715554-photo-lg-optimus-g-pro-5-5-pouces.jpg

Avec le LG Optimus G Pro 5,5 pouces, l'entreprise mise clairement sur le côté « phablet » - mélange du smartphone et de la tablette - avec un écran plus grand. Le Full HD est toujours de mise, et le verre au-dessus de l'écran est légèrement incurvé ce qui donne, selon LG, un effet « 2,5D ». La marque ne donne pas plus de précision sur ce procédé qui semble néanmoins calqué sur ce qu'elle propose sur le Nexus 4.

Pour le reste des spécifications, on peut compter sur un processeur 4 cœurs Snapdragon S4 cadencé à 1,7Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un port microSD, un capteur photo de 13 mégapixels, des connectiques Bluetooth 4.0, NFC et WiFi, le tout sous Android 4.1.

Pour ce qui est des prix et des disponibilités, LG n'a pas encore donné d'informations, mais ce nouveau smartphone fera sans aucun doute acte de présente au MWC qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Etats-Unis renforcent leurs mesures de cyberdéfense
Google Play : un développeur dénonce une violation de vie privée
TomTom anticipe des bouchons financiers sur la route de 2013
Vertu dévoile un smartphone Android de luxe à 7900 euros
Pages Jaunes Groupe tourne la page et devient Solocal Group
W3C : un premier brouillon pour la prise en charge des  DRM sur HTML
Intel prépare un boîtier TV pour cette année
UHS-II : vers des cartes SD à 312 Mo/s
Brevets OLED : Samsung retire sa plainte contre LG
Nokia vend son campus finlandais pour 30,5 millions d’euros
Haut de page