HTC Mini : un combiné d'appoint pour votre grand smartphone

0
HTC a annoncé et lancé en Chine le « HTC Mini », un combiné destiné à accompagner son grand smartphone à écran de 5 pouces, le Butterfly. Aucun des deux n'est commercialisé chez nous, mais ils témoignent malgré tout d'un paradoxe qui nous concerne.

Nous autres occidentaux connaissons ces nouvelles montres Bluetooth, des plus élémentaires comme celles de Casio aux plus complètes comme celles de Pebble ou de Sony, qui dispensent de sortir son grand smartphone de sa poche pour rejeter un appel ou consulter un SMS. Mais en Chine, les mobinautes disposent plus volontiers d'un téléphone mobile d'appoint, aux fonctionnalités limitées mais logeant dans une poche de pantalon.

05680180-photo-htc-mini.jpg

À cette population, HTC destine le « HTC Mini », un combiné essentiellement passif, dépendant du HTC Butterfly. Connecté par Bluetooth avec l'aide du NFC, il permet pour commencer de passer des appels, de consulter et de rédiger des messages ou encore de consulter son agenda, à la manière d'un téléphone mobile d'entrée de gamme, mais au travers du smartphone rangé dans son sac.

Lorsque le grand smartphone est branché par HDMI à un téléviseur et qu'il sert de lecteur multimédia, ou encore qu'il est positionné pour photographier un groupe, le « HTC Mini » sert également de télécommande. Il permet enfin de faire sonner le smartphone lorsqu'on ne le retrouve pas, tout comme la plupart des montres Bluetooth.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pubeco lève 1,2 million d'euros pour ses prospectus en ligne
Google+, second réseau social le plus populaire derrière Facebook
Affaire Safari : Google veut annuler un recours collectif aux Etats-Unis
Cybersécurité : la Défense US pourrait recruter massivement
La Poste Mobile : nouveaux forfaits low cost et fluctuations de prix
Apple préparerait un iPad Retina de 128 Go
Microsoft ne bloque plus les inscriptions à Mega
Orange lancera de nouveaux forfaits Origami avec 4G le 7 février
Twitter, le réseau qui valait 9 milliards de dollars ?
Orange lance la 4G à Paris Opéra et ouvrira 10 villes en avril
Haut de page