Nexus 4 : Google annonce 3 semaines de délai pour certaines commandes

16 novembre 2012 à 09h08
0
Parmi les acheteurs de la première heure du Nexus 4, certains ne seront finalement pas livrés avant trois semaines, a fait savoir Google aux clients concernés. Ce délai inattendu concerne les clients en France, mais aussi dans les autres pays où était lancé le terminal.

00B4000005486167-photo-nexus-4.jpg
Google dépassé par le succès du Nexus 4 ? Mis en vente le 13 novembre dernier, le terminal fabriqué par LG pour le compte de Google s'est rapidement révélé inaccessible aux acheteurs, qui ont déploré, en France comme aux Etats-Unis, d'importants ralentissements sur la boutique en ligne du moteur de recherche. Pour certains, les désagréments ne s'arrêteront pas là : Google a en effet signalé par courrier électronique à certains de ses clients de la première heure que la livraison de leur smartphone n'interviendrait finalement pas sous « 3 à 5 jours » comme prévu initialement.

« Du fait d'une demande supérieure à nos attentes, votre commande de Nexus 4 est actuellement en attente et ne pourra être livrée que d'ici 3 semaines. Nous vous enverrons un e-mail de notification dès que votre Nexus 4 partira en livraison, et nous vous rembourserons les frais de livraison associés à cette commande », a écrit le moteur à certains des acheteurs français. Ce délai inattendu concerne également les Etats-Unis, comme le signale Engadget. En guise de compensation, Google indique que les frais de port (9,99 euros en France) seront offerts aux consommateurs lésés, qui se voient par ailleurs offrir la possibilité d'annuler leur commande.

Si la rupture de stock sur un terminal dont tous saluent l'exceptionnel rapport prestation / prix n'a finalement rien d'une surprise, d'aucuns s'étonnent des troubles qui viennent auréoler ce lancement et critiquent, parfois vertement, les erreurs manifestes de gestion du moteur de recherche.

A voir ci-dessous, notre prise en main du Nexus 4 :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top