Nexus 4 : Google annonce 3 semaines de délai pour certaines commandes

16 novembre 2012 à 09h08
0
Parmi les acheteurs de la première heure du Nexus 4, certains ne seront finalement pas livrés avant trois semaines, a fait savoir Google aux clients concernés. Ce délai inattendu concerne les clients en France, mais aussi dans les autres pays où était lancé le terminal.

00B4000005486167-photo-nexus-4.jpg
Google dépassé par le succès du Nexus 4 ? Mis en vente le 13 novembre dernier, le terminal fabriqué par LG pour le compte de Google s'est rapidement révélé inaccessible aux acheteurs, qui ont déploré, en France comme aux Etats-Unis, d'importants ralentissements sur la boutique en ligne du moteur de recherche. Pour certains, les désagréments ne s'arrêteront pas là : Google a en effet signalé par courrier électronique à certains de ses clients de la première heure que la livraison de leur smartphone n'interviendrait finalement pas sous « 3 à 5 jours » comme prévu initialement.

« Du fait d'une demande supérieure à nos attentes, votre commande de Nexus 4 est actuellement en attente et ne pourra être livrée que d'ici 3 semaines. Nous vous enverrons un e-mail de notification dès que votre Nexus 4 partira en livraison, et nous vous rembourserons les frais de livraison associés à cette commande », a écrit le moteur à certains des acheteurs français. Ce délai inattendu concerne également les Etats-Unis, comme le signale Engadget. En guise de compensation, Google indique que les frais de port (9,99 euros en France) seront offerts aux consommateurs lésés, qui se voient par ailleurs offrir la possibilité d'annuler leur commande.

Si la rupture de stock sur un terminal dont tous saluent l'exceptionnel rapport prestation / prix n'a finalement rien d'une surprise, d'aucuns s'étonnent des troubles qui viennent auréoler ce lancement et critiquent, parfois vertement, les erreurs manifestes de gestion du moteur de recherche.

A voir ci-dessous, notre prise en main du Nexus 4 :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet