Eluga : un smartphone Panasonic sous Android pour l'Europe (MàJ)

00FA000004967202-photo-eluga-panasonic.jpg
Avec le Eluga, Panasonic annonce son premier smartphone Android à destination de l'Europe. Mais ce n'est pas tout puisque ce nouveau terminal a la particularité d'être résistant à la poussière et à l'eau.

A l'approche du Mobile World Congress, qui se déroulera la semaine prochaine à Barcelone, les constructeurs de terminaux mobiles commencent à dégainer leurs nouveautés : après LG et son Optimus Vu, c'est au tour de Panasonic de dévoiler son nouveau smartphone, le Eluga. Ce dernier, qui s'affiche clairement comme un mobile haut de gamme, annonce le retour de la marque sur le marché des smartphones en Europe, comme annoncé par Panasonic en décembre dernier.

Le Eluga embarque un écran de 4,3 pouces affichant une définition qHD de 960 x 540 pixels, supporte le NFC, pèse 103 grammes et bénéficie d'une coque étanche en aluminium le rendant imperméable aux liquides et à la poussière. Enfin, le terminal fonctionne sous Android. A l'heure actuelle, ce sont les seuls éléments connus concernant le Eluga et pour le reste, il faudra patienter soit jusqu'à la fin de la conférence Panasonic qui se tient jusqu'à demain soir, soit jusqu'au MWC la semaine prochaine où la firme devrait en dévoiler davantage.

Mise à jour 21/02 : par le biais d'un communiqué de presse, Panasonic en dévoile davantage. On sait donc désormais que le Eluga intégre 8 Go d'espace de stockage, un processeur dual core 1 Ghz (0MAP4430) et la fonction Swipe and Share et l'application VieraRemote qui offrent la possibilité de faire communiquer le smartphone avec les appareils connectés de la marque - TV, lecteur de Blu-ray, Home Cinema. Côté dimensions, le Eluga mesure 123 x 62 x 7,8 mm et disposera d'Android 2.3.5 à sa sortie : il sera mis à jour avec Ice Cream Sandwich « d'ici l'été 2012 », précise Panasonic.

Mise à jour 22/03 : Panasonic a annoncé que le Eluga serait disponible à partir du 29 mars au Japon via NTT DoCoMo, et que son arrivée en Europe se fera dans le courant du moi d'avril, via son site officiel.

Publication initiale : 20 février à 17h05.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan forfait : dernières heures pour le forfait RED by SFR à 5€
Woolaroo : le projet de Google visant à apprendre les langages indigènes
Les AirTags d'Apple déjà hackés par des chercheurs qui en modifient l'adresse du NFC
D'après Bureau Veritas, OVH doit prévoir des travaux sur le datacenter de Roubaix pour la prévention d'incendies
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Haut de page