🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Eluga : un smartphone Panasonic sous Android pour l'Europe (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004967202-photo-eluga-panasonic.jpg
Avec le Eluga, Panasonic annonce son premier smartphone Android à destination de l'Europe. Mais ce n'est pas tout puisque ce nouveau terminal a la particularité d'être résistant à la poussière et à l'eau.

A l'approche du Mobile World Congress, qui se déroulera la semaine prochaine à Barcelone, les constructeurs de terminaux mobiles commencent à dégainer leurs nouveautés : après LG et son Optimus Vu, c'est au tour de Panasonic de dévoiler son nouveau smartphone, le Eluga. Ce dernier, qui s'affiche clairement comme un mobile haut de gamme, annonce le retour de la marque sur le marché des smartphones en Europe, comme annoncé par Panasonic en décembre dernier.

Le Eluga embarque un écran de 4,3 pouces affichant une définition qHD de 960 x 540 pixels, supporte le NFC, pèse 103 grammes et bénéficie d'une coque étanche en aluminium le rendant imperméable aux liquides et à la poussière. Enfin, le terminal fonctionne sous Android. A l'heure actuelle, ce sont les seuls éléments connus concernant le Eluga et pour le reste, il faudra patienter soit jusqu'à la fin de la conférence Panasonic qui se tient jusqu'à demain soir, soit jusqu'au MWC la semaine prochaine où la firme devrait en dévoiler davantage.

Mise à jour 21/02 : par le biais d'un communiqué de presse, Panasonic en dévoile davantage. On sait donc désormais que le Eluga intégre 8 Go d'espace de stockage, un processeur dual core 1 Ghz (0MAP4430) et la fonction Swipe and Share et l'application VieraRemote qui offrent la possibilité de faire communiquer le smartphone avec les appareils connectés de la marque - TV, lecteur de Blu-ray, Home Cinema. Côté dimensions, le Eluga mesure 123 x 62 x 7,8 mm et disposera d'Android 2.3.5 à sa sortie : il sera mis à jour avec Ice Cream Sandwich « d'ici l'été 2012 », précise Panasonic.

Mise à jour 22/03 : Panasonic a annoncé que le Eluga serait disponible à partir du 29 mars au Japon via NTT DoCoMo, et que son arrivée en Europe se fera dans le courant du moi d'avril, via son site officiel.

Publication initiale : 20 février à 17h05.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois
Photoshop CS6 disponible en version bêta
Google Street View explore l'Amazonie
.fr : l’appel à candidature des offices d’enregistrement est lancé (MàJ)
Bouygues Telecom : 4G testée à Lyon dès juin, lancée début 2013
Deux arnaques ciblent les anciens utilisateurs de Megaupload
Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium
Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming
Jeux vidéo : le syndicat des éditeurs lance un spot télé sur la signalétique PEGI
Twitter annonce disposer de 140 millions d'utilisateurs actifs
Haut de page