Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012

Six ans après l'avoir abandonné, Panasonic devrait revenir sur le marché européen de la téléphonie mobile en 2012. Il y lancera dès le mois de mars un smartphone Android.

00C8000004812310-photo-smartphone-panasonic.jpg
Connu pour ses appareils photo ou ses téléviseurs plasma, Panasonic est aussi un fabricant de téléphones mobiles, même si aujourd'hui ceux-ci ne sont commercialisés qu'au Japon et dans une partie de l'Asie. Six ans après avoir abandonné l'Europe, le Japonais devrait faire son grand retour sur le Vieux continent en 2012, avec le lancement d'un smartphone Android, prévu pour le mois de mars.

« Nous avons bien conscience de la présence de concurrents puissants », a déclaré à Reuters Toshinori Hoshi, responsable de la division communications mobiles de Panasonic. « Quoi qu'il en soit, les parts de marché évoluent de façon radicale, et si nous nous lançons sur ce marché mouvant, nous pensons que nous avons une chance de réussir ».

L'offre devrait dans un premier temps se limiter à un unique terminal (voir visuel). Ses caractéristiques n'ont pas encore été dévoilées, mais il devrait selon Reuters adopter un écran OLED 4,3 pouces qHD (960 x 540 pixels), ainsi que le système d'exploitation Android. Panasonic le destinerait tout particulièrement aux professionnels, en ciblant la tranche des 30 - 40 ans.

« A partir de cette première référence, Panasonic va développer son offre avec pour objectif la vente de 1,5 million de smartphones en Europe sur la prochaine année fiscale. En outre sur l'année fiscale 2016, Panasonic vise la vente globale de 15 millions d'unités, dont 9 millions en Europe, Asie, Chine et aux Etats-Unis et 6 millions au Japon (dont 5 millions de smartphones) », indique le fabricant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Haut de page