HTC Rezound : Android 4.0 à terme et écran 720p

04 novembre 2011 à 11h32
0
Après que HTC ait annoncé un tel modèle en Europe, l'opérateur Verizon a hier annoncé le premier smartphone Beats Audio destiné au marché américain. Si le Sensation XL n'était qu'une piètre variante d'un modèle existant, le nouvel « HTC Rezound » est quant à lui une véritable nouveauté, qui ne capitalise pas seulement sur un effet de mode.

0000014004722940-photo-htc-rezound.jpg

Mieux que le Retina Display ?

Le « HTC Rezound » est effectivement le premier smartphone du fabricant taiwanais arborant un écran « HD », et le second du marché occidental après le Samsung Galaxy Nexus. Sa dalle LCD (contre OLED) affiche effectivement une définition de 1280 x 720 pixels, cette fois sur une diagonale plus raisonnable de 4,3 pouces (contre 4,65). Il en ressort une résolution de 341 pixels par pouce, supérieure à celle de 326 ppp de l'écran Retina Display d'Apple. Il conviendra néanmoins de se méfier de la matrice retenue, non communiquée, puisqu'une du type PenTile dégrade considérablement la résolution exprimée en points par pouce.

Mise à jour vers Ice Cream Sandwich assurée

Le second point fort du « Rezound » c'est qu'à défaut d'être livré d'office sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, annoncé il y a deux semaines, il y sera mis à jour « début 2012 ». D'ici là il s'en tient à Android 2.3 Gingerbread et à l'interface HTC Sense 3.5.

Une fiche technique de pointe

Il offre par ailleurs une fiche technique courante pour un positionnement si haut de gamme avec un SoC Qualcomm MSM8660 abritant notamment un CPU double-cœur à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2, 16 Go de mémoire interne complété d'une carte microSDHC de 16 Go fournie, un capteur dorsal photographiant à 8 millions de pixels et filmant en Full HD 1080p et un capteur frontal à 2 millions de pixels.

La connectique n'est pas en reste avec de la 4G, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0 (et non 4.0) et un GPS. Le NFC brille malheureusement par son absence. L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 1620 mAh lui conférant une autonomie et un poids non communiqués.

0000014004722938-photo-htc-rezound.jpg
129 x 65,5 x 13,65 mm

Le « HTC Rezound », un nom propre à l'opérateur, tire enfin son appellation Beats Audio de la livraison en standard d'écouteurs « haute qualité » et de l'intégration de fonctions de traitement audio. Il sera commercialisé exclusivement par l'opérateur américain Verizon à partir du 14 novembre pour 300 dollars avec un nouveau forfait. À titre de comparaison, l'iPhone 4S est vendu 200 dollars dans les mêmes conditions. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant au lancement d'une variante européenne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top