Les Sony Xperia 2011 bénéficieront d'Android 2.3.4 et d'améliorations

26 août 2011 à 13h28
0
Une mise à jour des smartphones Xperia sortis en 2011 leur permettra, courant octobre, de passer d'Android 2.3 (Gingerbread) à Android 2.3.4 et de profiter d'améliorations appréciables.

00B4000004179548-photo-t-l-phone-portable-sony-ericsson-xperia-play-blanc.jpg
Cette mise à jour permettra aux détenteurs de smartphones Sony Xperia Play, Xperia Arc, Xperia Neo ou Xperia Pro de profiter de la version 2.3.4 d'Android. Comme le signale la vidéo de présentation Youtube diffusée par la marque, ils pourront aussi chatter en vidéo via Google Talk s'ils disposent de modèles intégrant un appareil photo frontal.

Ils profiteront également d'une version mise à jour de la fonctionnalité « Facebook pour Xperia », qui leur permettra de découvrir, d'indiquer qu'ils « aiment » ou de partager des applications directement depuis le réseau social.

La marque annonce en outre l'intégration du mode « Panorama par balayage 3D par Sony », qui permet de créer des photos panoramiques grand angle en appuyant sur un simple bouton et en balayant la scène choisie. Ces photos peuvent ensuite être visionnées sur une TV 3D.

Cette mise à jour inclut de plus l'intégration de la méthode de saisie de texte Swipe to type « T9 Trace » ainsi que la prise et le partage de captures d'écran via le smartphone. Enfin, la norme USB On-The-Go transforme le smartphone en un « mini-PC portable » (selon les termes de Sony Ericsson) si l'utilisateur connecte, en plus de son téléphone, des périphériques USB (souris et clavier ou manette de jeu) à la station multimédia LiveDock de la marque. Il lui est, qui plus est, possible de relier son smartphone à sa TV via une prise HDMI.

Elle devrait dans un premier temps concerner les terminaux vendus nus, hors ROM opérateur qui seront mises à jour ultérieurement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neutralité, protection des consommateurs : l'ordonnance du Paquet Télécom est publiée (màj)
Panasonic FX90 et FZ150 : compact Wi-Fi et bridge superzoom
Groupon.fr s'attire les foudres des médecins en bradant des prothèses mammaires
Insolite : Sony UK expérimente des lunettes à sous-titres
Google TV arrive prochainement en Angleterre
Tumblr vaudrait 800 millions de dollars
La recherche à la voix dans Google Map sous Chrome arrive aux USA
HTC Sense 3.5 : la beta révèle plusieurs nouveautés
Samsung vs. Apple : le blocage des ventes de Galaxy Tab 10.1 maintenu en Allemagne
Cloud : Verizon rachète CloudSwitch
Haut de page