Emulateurs de jeux : l'Android Market fait le ménage

31 mai 2011 à 11h51
0
00FA000004307530-photo-n64oid.jpg
Après avoir supprimé un émulateur Playstation peu de temps avant la sortie de l'Xperia Play de Sony Ericsson, l'Android Market continue de faire le ménage en supprimant d'autres applications permettant d'exploiter des ROMS de jeux sur les smartphones. Google a également supprimé le compte du développeur à l'origine de la plupart des apps supprimées.

Jusque-là plutôt indulgent avec ce type d'applications, Google semble aujourd'hui décidé à supprimer les émulateurs de consoles de l'Android Market. La preuve en est de la disparition ces derniers jours d'apps comme Nesoid, Snesoid, Gensoid, N64oid, Ataroid, Gearoid et Gameboid, qui comme leurs noms l'indiquent permettent d'émuler plusieurs consoles de Nintendo et de Sega, ainsi que l'Atari 2600.

Toutes conçues par le développeur Yong Zhang, ces applications se sont vues effacées de l'Android Market sans aucune sommation. Leur créateur a également indiqué à Engadget que son compte développeur a purement et simplement été supprimé.

Selon Mashable, la décision de Google de supprimer ces émulateurs viendrait d'une plainte déposée par Sega, concernant la violation de droits d'auteur qu'entraîne la mise à disposition de ces programmes, qui permettent d'utiliser des ROMS de jeux. Ce n'est pas la première fois que la firme de Mountain View supprime un émulateur de l'Android Market : on se souvient du cas de PSX4Droid, qui a disparu du marché en avril dernier, quelques jours avant la sortie du terminal Xperia Play de Sony, qui propose d'acheter et de jouer aux jeux Playstation.

Yong Zhang, qui commercialisait ses applications sur l'Android Market, s'est rapidement vu confronté à une vague d'emails envoyés par des clients inquiets. Il a donc migré ses émulateurs sur le marché tiers SlideME, où elles seront proposées gratuitement durant quelques temps.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet