Emulateurs de jeux : l'Android Market fait le ménage

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004307530-photo-n64oid.jpg
Après avoir supprimé un émulateur Playstation peu de temps avant la sortie de l'Xperia Play de Sony Ericsson, l'Android Market continue de faire le ménage en supprimant d'autres applications permettant d'exploiter des ROMS de jeux sur les smartphones. Google a également supprimé le compte du développeur à l'origine de la plupart des apps supprimées.

Jusque-là plutôt indulgent avec ce type d'applications, Google semble aujourd'hui décidé à supprimer les émulateurs de consoles de l'Android Market. La preuve en est de la disparition ces derniers jours d'apps comme Nesoid, Snesoid, Gensoid, N64oid, Ataroid, Gearoid et Gameboid, qui comme leurs noms l'indiquent permettent d'émuler plusieurs consoles de Nintendo et de Sega, ainsi que l'Atari 2600.

Toutes conçues par le développeur Yong Zhang, ces applications se sont vues effacées de l'Android Market sans aucune sommation. Leur créateur a également indiqué à Engadget que son compte développeur a purement et simplement été supprimé.

Selon Mashable, la décision de Google de supprimer ces émulateurs viendrait d'une plainte déposée par Sega, concernant la violation de droits d'auteur qu'entraîne la mise à disposition de ces programmes, qui permettent d'utiliser des ROMS de jeux. Ce n'est pas la première fois que la firme de Mountain View supprime un émulateur de l'Android Market : on se souvient du cas de PSX4Droid, qui a disparu du marché en avril dernier, quelques jours avant la sortie du terminal Xperia Play de Sony, qui propose d'acheter et de jouer aux jeux Playstation.

Yong Zhang, qui commercialisait ses applications sur l'Android Market, s'est rapidement vu confronté à une vague d'emails envoyés par des clients inquiets. Il a donc migré ses émulateurs sur le marché tiers SlideME, où elles seront proposées gratuitement durant quelques temps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 11.50 disponible en version bêta
Microsoft dévoile un nouvel outil de sécurité
Facebook pourrait récompenser les chercheurs de failles de sécurité
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Capteur 8 MP, plus de SIM, ARM Cortex A9 : nouvelles rumeurs autour de l'iPhone 4S
Honda Canada admet s'être fait dérober 283.000 données clients
Le PSN complètement de retour cette semaine, mais toujours des menaces de hack
MSI exhibe un premier portable équipé d'un processeur Zacate E-450
Disques durs : l'Europe annonce une enquête sur la concentration du marché
Haut de page