🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Android : Google veut dynamiser les ventes d'applications payantes

01 juin 2018 à 15h36
0
00A5000003928256-photo-android-market.jpg
Lors du sommet Inside Social Apps, qui s'est déroulé hier à san Francisco, Eric Chu, responsable de la plateforme Android, s'est exprimé au sujet de l'Android Market et de son avenir.

Selon ce dernier, plusieurs efforts restent à fournir notamment pour augmenter les ventes des applications payantes et donc obtenir davantage de commissions sur ces dernières. Pour cette raison la multinationale prévoit notamment d'intégrer un dispositif de paiement directement au sein des applications. Il sera alors possible d'envisager un système de crédits pour débloquer certaines fonctionnalités d'un utilitaire ou d'acheter des biens virtuels au sein d'un jeu.

Google devrait également étendre le système de paiement au travers d'accords avec les opérateurs. Les achats seront donc directement prélevés sur la facture mensuelle. Une initiative similaire est déjà en place avec AT&T aux Etats-unis et devrait donc s'étendre cette année autour du monde.

Par ailleurs l'Android Market devrait se munir d'un nouvel algorithme mettant en évidence les applications les plus populaires. Aussi la firme investira davantage au sein d'une équipe chargée de distinguer celles violant les conditions de publication au sein du répertoire. Google souhaite enfin ajouter une dimension communautaire en invitant les développeurs à utiliser les interfaces de programmation du carnet d'adresses par exemple pour inviter une personne tierce à utiliser un jeu, un dispositif que l'on retrouve notamment sur l'iPhone avec le « Game Center ».

Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. Rappelons que l'Android Market devrait également trouver sa place au sein des Google TV.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page