Android : Google veut dynamiser les ventes d'applications payantes

26 janvier 2011 à 14h38
0
00A5000003928256-photo-android-market.jpg
Lors du sommet Inside Social Apps, qui s'est déroulé hier à san Francisco, Eric Chu, responsable de la plateforme Android, s'est exprimé au sujet de l'Android Market et de son avenir.

Selon ce dernier, plusieurs efforts restent à fournir notamment pour augmenter les ventes des applications payantes et donc obtenir davantage de commissions sur ces dernières. Pour cette raison la multinationale prévoit notamment d'intégrer un dispositif de paiement directement au sein des applications. Il sera alors possible d'envisager un système de crédits pour débloquer certaines fonctionnalités d'un utilitaire ou d'acheter des biens virtuels au sein d'un jeu.

Google devrait également étendre le système de paiement au travers d'accords avec les opérateurs. Les achats seront donc directement prélevés sur la facture mensuelle. Une initiative similaire est déjà en place avec AT&T aux Etats-unis et devrait donc s'étendre cette année autour du monde.

Par ailleurs l'Android Market devrait se munir d'un nouvel algorithme mettant en évidence les applications les plus populaires. Aussi la firme investira davantage au sein d'une équipe chargée de distinguer celles violant les conditions de publication au sein du répertoire. Google souhaite enfin ajouter une dimension communautaire en invitant les développeurs à utiliser les interfaces de programmation du carnet d'adresses par exemple pour inviter une personne tierce à utiliser un jeu, un dispositif que l'on retrouve notamment sur l'iPhone avec le « Game Center ».

Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. Rappelons que l'Android Market devrait également trouver sa place au sein des Google TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top