Sony répond aux rumeurs de "Playstation Phone"

0104000003675256-photo-playstation-phone.jpg
Après une nouvelle semaine de rumeurs, de spécifications et de visuels en fuite, Sony est finalement sorti de son mutisme ce week-end concernant le désormais célèbre prototype de « Playstation Phone » dévoilé il y a quelques jours par Engadget.

Si la firme japonaise s'est rapidement fermée aux commentaires la semaine dernière, la persistance du site à diffuser des photos et autres informations a poussé Sony a réagir. C'est Masaru Kato, directeur financier de l'entreprise, qui a laissé entendre lors d'une conférence téléphonique vendredi dernier que le jeu sur smartphone serait l'un des marchés sur lequel Sony compte s'attarder prochainement. « Il y a un marché du jeu sur téléphone portable, et il y a beaucoup de changements qui se sont vus avec Nintendo, ainsi que nous-même, dans le domaine du produit pour joueurs » a-t-il expliqué. « Il y a des smartphones et autres téléphones mobiles sur le marché du jeu qui sont très populaires, ici, au Japon. C'est un marché en pleine expansion. »

Néanmoins, Masaru Kato n'a pas vraiment confirmé l'existence d'un « Playstation Phone » en tant que tel, c'est-à-dire alliant clairement la technologie d'une console de type PSP avec les caractéristiques d'un mobile. S'il a clairement laissé entendre que Sony pourrait prochainement s'engager sur une voie de ce type, le directeur financier a appelé les médias à faire preuve de patience concernant des annonces plus précises : « Je sais que ce n'est pas une réponse claire, mais nous vous demandons s'il vous plait de patienter jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer nos nouveaux produits et services » concernant le jeu mobile, a-t-il ajouté.

Des déclarations qui ne font qu'exposer une certaine évidence, à l'heure où les fabricants de consoles craignent de plus en plus la concurrence des dispositifs mobiles, comme Nintendo l'a encore prouvé la semaine dernière. Microsoft, avec Windows Phone 7, a quant à lui sauté le pas en proposant une version mobile du XBox Live. Il semble donc normal que Sony cherche à investir lui aussi un tel marché.

Reste que la firme ne semble pas prédisposée à officialiser un quelconque appareil à l'heure actuelle : le prototype dévoilé par Engadget la semaine dernière est donc une nouvelle fois relégué au rang de rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Resident Alien : Alan Tudyk prend ses quartiers sur Terre (et sur Syfy)
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Attestation de déplacement : confinement ou couvre-feu, à chacun son document dérogatoire !
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
A défaut de Mithril, la S01 du Seigneur des Anneaux coûtera 465 millions de dollars à produire
Apple Music serait bien plus généreux et équitable avec les artistes que les autres services de streaming
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toute circonstance
Télétravail, mal de dos... quelle chaise ergonomique choisir ?
Le Samsung Galaxy S21 5G 128 Go est au meilleur prix ce week-end chez Rakuten !
Haut de page