Sony répond aux rumeurs de "Playstation Phone"

0
0104000003675256-photo-playstation-phone.jpg
Après une nouvelle semaine de rumeurs, de spécifications et de visuels en fuite, Sony est finalement sorti de son mutisme ce week-end concernant le désormais célèbre prototype de « Playstation Phone » dévoilé il y a quelques jours par Engadget.

Si la firme japonaise s'est rapidement fermée aux commentaires la semaine dernière, la persistance du site à diffuser des photos et autres informations a poussé Sony a réagir. C'est Masaru Kato, directeur financier de l'entreprise, qui a laissé entendre lors d'une conférence téléphonique vendredi dernier que le jeu sur smartphone serait l'un des marchés sur lequel Sony compte s'attarder prochainement. « Il y a un marché du jeu sur téléphone portable, et il y a beaucoup de changements qui se sont vus avec Nintendo, ainsi que nous-même, dans le domaine du produit pour joueurs » a-t-il expliqué. « Il y a des smartphones et autres téléphones mobiles sur le marché du jeu qui sont très populaires, ici, au Japon. C'est un marché en pleine expansion. »

Néanmoins, Masaru Kato n'a pas vraiment confirmé l'existence d'un « Playstation Phone » en tant que tel, c'est-à-dire alliant clairement la technologie d'une console de type PSP avec les caractéristiques d'un mobile. S'il a clairement laissé entendre que Sony pourrait prochainement s'engager sur une voie de ce type, le directeur financier a appelé les médias à faire preuve de patience concernant des annonces plus précises : « Je sais que ce n'est pas une réponse claire, mais nous vous demandons s'il vous plait de patienter jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer nos nouveaux produits et services » concernant le jeu mobile, a-t-il ajouté.

Des déclarations qui ne font qu'exposer une certaine évidence, à l'heure où les fabricants de consoles craignent de plus en plus la concurrence des dispositifs mobiles, comme Nintendo l'a encore prouvé la semaine dernière. Microsoft, avec Windows Phone 7, a quant à lui sauté le pas en proposant une version mobile du XBox Live. Il semble donc normal que Sony cherche à investir lui aussi un tel marché.

Reste que la firme ne semble pas prédisposée à officialiser un quelconque appareil à l'heure actuelle : le prototype dévoilé par Engadget la semaine dernière est donc une nouvelle fois relégué au rang de rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La fonction alarme de l'iPhone retarde de nombreux européens
Le K750, un clavier à énergie solaire chez Logitech
3e trimestre : Android équipe un quart des smartphones vendus dans le monde
VLC pour iOS viole la licence GPL
Le retour de l'écran non panoramique chez Nec
Brevets : Apple attaque Motorola sur le multipoint
Kingston SSDNow V+ 100 : des SSD avec une alternative au TRIM
Les sites de Geocities disponibles via bittorent
Steve Jobs : pas d'USB 3.0 sur les Macs
Revue de presse : une araignée à la ferme !
Haut de page