Sony répond aux rumeurs de "Playstation Phone"

02 novembre 2010 à 10h35
0
0104000003675256-photo-playstation-phone.jpg
Après une nouvelle semaine de rumeurs, de spécifications et de visuels en fuite, Sony est finalement sorti de son mutisme ce week-end concernant le désormais célèbre prototype de « Playstation Phone » dévoilé il y a quelques jours par Engadget.

Si la firme japonaise s'est rapidement fermée aux commentaires la semaine dernière, la persistance du site à diffuser des photos et autres informations a poussé Sony a réagir. C'est Masaru Kato, directeur financier de l'entreprise, qui a laissé entendre lors d'une conférence téléphonique vendredi dernier que le jeu sur smartphone serait l'un des marchés sur lequel Sony compte s'attarder prochainement. « Il y a un marché du jeu sur téléphone portable, et il y a beaucoup de changements qui se sont vus avec Nintendo, ainsi que nous-même, dans le domaine du produit pour joueurs » a-t-il expliqué. « Il y a des smartphones et autres téléphones mobiles sur le marché du jeu qui sont très populaires, ici, au Japon. C'est un marché en pleine expansion. »

Néanmoins, Masaru Kato n'a pas vraiment confirmé l'existence d'un « Playstation Phone » en tant que tel, c'est-à-dire alliant clairement la technologie d'une console de type PSP avec les caractéristiques d'un mobile. S'il a clairement laissé entendre que Sony pourrait prochainement s'engager sur une voie de ce type, le directeur financier a appelé les médias à faire preuve de patience concernant des annonces plus précises : « Je sais que ce n'est pas une réponse claire, mais nous vous demandons s'il vous plait de patienter jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer nos nouveaux produits et services » concernant le jeu mobile, a-t-il ajouté.

Des déclarations qui ne font qu'exposer une certaine évidence, à l'heure où les fabricants de consoles craignent de plus en plus la concurrence des dispositifs mobiles, comme Nintendo l'a encore prouvé la semaine dernière. Microsoft, avec Windows Phone 7, a quant à lui sauté le pas en proposant une version mobile du XBox Live. Il semble donc normal que Sony cherche à investir lui aussi un tel marché.

Reste que la firme ne semble pas prédisposée à officialiser un quelconque appareil à l'heure actuelle : le prototype dévoilé par Engadget la semaine dernière est donc une nouvelle fois relégué au rang de rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top