Sony répond aux rumeurs de "Playstation Phone"

02 novembre 2010 à 10h35
0
0104000003675256-photo-playstation-phone.jpg
Après une nouvelle semaine de rumeurs, de spécifications et de visuels en fuite, Sony est finalement sorti de son mutisme ce week-end concernant le désormais célèbre prototype de « Playstation Phone » dévoilé il y a quelques jours par Engadget.

Si la firme japonaise s'est rapidement fermée aux commentaires la semaine dernière, la persistance du site à diffuser des photos et autres informations a poussé Sony a réagir. C'est Masaru Kato, directeur financier de l'entreprise, qui a laissé entendre lors d'une conférence téléphonique vendredi dernier que le jeu sur smartphone serait l'un des marchés sur lequel Sony compte s'attarder prochainement. « Il y a un marché du jeu sur téléphone portable, et il y a beaucoup de changements qui se sont vus avec Nintendo, ainsi que nous-même, dans le domaine du produit pour joueurs » a-t-il expliqué. « Il y a des smartphones et autres téléphones mobiles sur le marché du jeu qui sont très populaires, ici, au Japon. C'est un marché en pleine expansion. »

Néanmoins, Masaru Kato n'a pas vraiment confirmé l'existence d'un « Playstation Phone » en tant que tel, c'est-à-dire alliant clairement la technologie d'une console de type PSP avec les caractéristiques d'un mobile. S'il a clairement laissé entendre que Sony pourrait prochainement s'engager sur une voie de ce type, le directeur financier a appelé les médias à faire preuve de patience concernant des annonces plus précises : « Je sais que ce n'est pas une réponse claire, mais nous vous demandons s'il vous plait de patienter jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer nos nouveaux produits et services » concernant le jeu mobile, a-t-il ajouté.

Des déclarations qui ne font qu'exposer une certaine évidence, à l'heure où les fabricants de consoles craignent de plus en plus la concurrence des dispositifs mobiles, comme Nintendo l'a encore prouvé la semaine dernière. Microsoft, avec Windows Phone 7, a quant à lui sauté le pas en proposant une version mobile du XBox Live. Il semble donc normal que Sony cherche à investir lui aussi un tel marché.

Reste que la firme ne semble pas prédisposée à officialiser un quelconque appareil à l'heure actuelle : le prototype dévoilé par Engadget la semaine dernière est donc une nouvelle fois relégué au rang de rumeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top