Nexus One : plus en vente ni chez Google ni chez SFR, à moins que... (màj)

27 juillet 2010 à 11h05
0
Google est sur le point de vendre son dernier Nexus One. La firme de Mountain View avait déjà annoncé qu'elle cesserait de vendre elle-même son smartphone Android auprès du grand public, mais elle a tout récemment indiqué qu'elle avait reçu sa dernière livraison de Nexus One. Le terminal ne sera donc plus disponible auprès de Google une fois ce stock écoulé. La société en assurera toutefois le support auprès des précédents acquéreurs.

000000F002711728-photo-google-nexus-one.jpg

Il faudra dès lors se tourner vers les partenaires locaux de Google, c'est-à-dire les opérateurs tels que Vodafone en Europe et plus particulièrement SFR en France, qui continueront quant à eux à le commercialiser... Ou pas : chez SFR l'« article est indisponible », sans qu'aucune date de disponibilité ne soit donnée. Le lien permettant l'achat du téléphone seul ne mène quant à lui nulle part !

Si le HTC Desire semble en être une alternative toute naturelle, puisqu'il n'est rien d'autre que la déclinaison maison du fabricant du Nexus One, à quelques petites différences près, le modèle commercialisé en marque Google présente néanmoins l'intérêt d'être la plateforme de développement officielle. Il est donc le smartphone Android le plus à jour du marché et le seul à ce jour à bénéficier officiellement de la version 2.2 nom de code « Froyo », prenant en charge Flash Player 10.1.

À ce titre, Google continuera en fait à le vendre nu aux développeurs Android au travers d'un partenaire. Pour le prix d'une inscription de 25 dollars, vous deviendriez bien développeur, non ?



Mise à jour du 27/07/2010 à 11 h 05

Il est à nouveau possible de commander le Google Nexus One depuis le site internet de SFR, y compris le « téléphone seul », alors qu'il était jusqu'à présent signalé comme étant « indisponible ».

Le Google Nexus One y est facturé à partir de 130 euros avec un forfait, à partir de 240 euros avec un forfait bloqué ou à partir de 420 euros avec une offre prépayée sans engagement. Le téléphone seul, mais néanmoins bloqué sur le réseau de l'opérateur, est enfin vendu 450 euros.

(Article initialement publié le 19/07/2010 à 12 h 53)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top