HTC : l'Evo 4G commercialisé en Europe sous l'appellation Desire HD ?

16 juillet 2010 à 13h09
0
00F0000002907286-photo-htc-desire.jpg
HTC préparerait un successeur à son best seller HTC Desire, à en croire de nouvelles rumeurs. Le terminal répondant au nom de code « HTC Ace », attendu pour être la déclinaison non exclusive à l'opérateur Sprint du HTC Supersonic, pourrait en fait être lancé sous l'appellation commerciale « HTC Desire HD ».

Comme à l'accoutumée chez HTC, la mention « HD » est plutôt signe de grand écran que de véritable aptitude haute définition. S'il devrait certes être capable de filmer en HD 720p au moyen de son capteur à 8 millions de pixels, à l'instar du HTC Supersonic dont il hérite de la quasi-totalité de la fiche technique, il n'afficherait en revanche toujours pas en haute définition sur son écran, contrairement à l'hypothétique futur fleuron de Samsung. Il devrait effectivement se contenter du même écran WVGA de 4,3 pouces que son aîné.

Il s'en démarquerait toutefois par son boitier en aluminium monocoque, similaire à celui du HTC Legend, et par son système d'exploitation plus moderne, la version 2.2 nom de code Froyo d'Android, accompagnée de Flash 10.1 et d'une nouvelle fonction de lecteur de livre électronique.

Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet