On touche notre smartphone 2.617 fois par jour

13 octobre 2017 à 16h02
0
Voilà une étude qui montre à quel point le smartphone est entré dans notre quotidien. Elle a été menée par l'entreprise Dscout, spécialisée dans la création d'applications. Pour ce faire, elle a tout simplement demandé à 94 de ses utilisateurs d'accepter que soient enregistrées toutes les interactions qu'ils ont avec leur smartphone. Dscout a alors développé une application spéciale et les a suivis pendant 5 jours.

Quand Dscout dit toutes les interactions, l'entreprise veut bien dire « toutes » : le moindre clic sur l'écran, ne serait-ce que pour le déverrouiller, a été enregistré et analysé.

On interagit avec notre smartphone près d'un million de fois par an



Grâce aux données enregistrées auprès de ces 94 utilisateurs volontaires pendant 5 jours, Dscout a pu extrapoler quelques données intéressantes. Par exemple, en 5 jours, les 94 utilisateurs ont interagi avec leur smartphone 1,120 million de fois réparties en 33,090 « sessions ». En moyenne, cela représente 2.617 interactions par jour.

Les utilisateurs qui ne peuvent vraiment pas se passer de leur smartphone ont même atteint 5.427 interactions en moyenne par jour. Les gros utilisateurs de smartphones passent 225 minutes réparties en 132 sessions par jour en moyenne sur leur téléphone, soit un peu moins de 4 heures, contre 145 minutes réparties en 76 sessions pour les utilisateurs moyens.

01F4000008727582-photo-smartphone-forfait-sans-engagement.jpg


Facebook : l'application la plus utilisée



Toujours selon les données récupérées par Dscout, lors de 52 % des sessions d'utilisation du smartphone, une seule application était utilisée. L'utilisateur est donc très souvent concentré sur sa tâche bien que, selon l'entreprise, il n'y ait pas de véritable outsider dans les plus de 700 applications utilisées par les 94 sujets analysés.

Sans surprise, Facebook est l'application la plus utilisée puisqu'elle obtient 15 % des interactions, devant les SMS (11 %) et l'écran d'accueil du smartphone (9 %). D'une manière générale, 26 % des interactions sont liées au fait d'envoyer des messages et 22 % concernent les réseaux sociaux. En troisième position arrivent les recherches sur Internet (10 % des interactions), ce qui explique que Chrome se retrouve à la 2ème place des applications les plus utilisées (5 % des interactions), puisqu'on suppose que les SMS et l'écran d'accueil ne sont pas des applications.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top