Insolite : Amazon Dash Button pour faire des dons

12 février 2017 à 12h29
0
Les Amazon Dash Button sont à peine entrés dans nos vies que d'aucuns ont déjà imaginé les détourner de leur fonction première, à savoir... consommer. Un développeur a pondu un script qui transforme un de ces boutons en télécommande à dons.


0226000008598298-photo-amazon-dash-button-3.jpg


Peu de choix encore avec les Amazon Dash Button

Les Amazon Dash Button ne sont pas encore présents dans toutes nos pièces, sans doute parce que nous ne sommes pas encore totalement préparés à cette nouvelle manière de consommer, ni non plus forcément clients d'Amazon Premium, ni parce que, comme nous l'avions constaté lors de notre essai des Amazon Dash Button, le nombre d'options d'achat disponibles derrière chaque boîtier est encore un peu limité.

Heureusement, Amazon a prévu le coup, et sorti un Dash Button entièrement configurable, auquel vous pouvez aussi bien apprendre à lancer Amazon Prime Vidéo, sur votre télévision, (mais aussi Netflix) que commander un produit qui ne dispose pas à ce jour de bouton dédié.

18 euros pour un bouton Dash programmable

Un développeur, lui, a eu une autre idée : il a tout simplement programmé le AWS IoT Button, (c'est le nom du bouton configurable d'Amazon), pour... faire des dons à son association préférée, en l'occurrence, une association de défense des droits civiques !

Pour l'instant, ce bouton entièrement configurable n'est vendu que sur la version américaine du site Amazon. Et son prix est de 19,95 dollars (18,50 euros). Mais surtout, il est en rupture de stock, tous les boutons ont été vendus dès le premier jour de commercialisation.

Voir aussi :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kunkun, le gadget qui vous dit si vous sentez mauvais
Quiz : en quelle année ont été fondées ces 10 sociétés ?
Une université attaquée par ses ampoules et ses distributeurs
Bouygues, SFR et NRJ Mobile bradent leurs forfaits
Safari : l’historique de navigation supprimé était en fait conservé sur iCloud
<b>Joyeux Noël</b>
SpaceX prévoit d'accélérer les lancements en 2017
La 5G a enfin son logo officiel
Il pirate 150 000 imprimantes pour inciter à se protéger
Que pensez-vous d'Apple Pay ? (votre avis)
Haut de page