Surface Phone : un brevet qui dévoile un peu le design

07 décembre 2016 à 12h15
0
Les rumeurs qui prêtent à Microsoft un retour en force dans le domaine des smartphone après l'échec des Lumia n'en sont plus vraiment : Satya Nadella, PDG du groupe de Redmond, a clairement annoncé le « smartphone ultime » pour 2017.

Mais si on est sûr que Microsoft va dévoiler un smartphone en 2017, on ne sait pas grand-chose de l'appareil. La rumeur estime qu'il pourrait entrer dans la gamme Surface, les tablettes-ordinateur de Microsoft qui connaissent un franc succès. Un brevet déposé le 6 décembre 2016 pourrait nous donner quelques indices.

Le Suface Phone : une phablette ?

Repéré par PatentlyMobile, un brevet déposé par Microsoft concernant un téléphone portable pourrait être le premier véritable indice sur le futur smartphone de la marque et on peut d'ores et déjà prévoir qu'il s'agira d'une phablette. On peut notamment voir sur l'image de droite un trou qui pourrait être dédié à accueillir un stylet.

Ce ne serait pas étonnant : toute la gamme Surface utilise énormément le stylet pour fonctionner, mais pour que ce dernier puisse s'insérer dans un appareil de la taille d'un smartphone, précise ONMSFT, il faudra que ce dernier soit réduit. La taille des stylets utilisés dans les appareils de la gamme Surface actuellement disponibles est trop importante.

08613106-photo-surface-phone-brevet.jpg


Pas de bouton dédié à l'appareil photo ni de prise jack ?

Bien que ce brevet pourrait ne donner que quelques indices sur le futur Surface Phone, ONMSFT remarque l'absence d'un bouton dédié pour l'appareil photo, ce qui indiquerait que le stylet aurait une importance capitale dans le fonctionnement de l'appareil. Aucun bouton « Home » physique n'est également présent, une tendance qui se démocratise dans les smartphones haut-de-gamme.

Autre détail, et pas des moindres, le brevet déposé ne semble pas présenter d'emplacement pour la prise jack déjà supprimée par Apple dans l'iPhone 7 et qui devrait l'être également par Samsung dans son futur Galaxy S8.

On a donc quelques indices, mais le suspense reste en grande majorité entier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top