Les téléphones Nokia deviendront "Microsoft Lumia"

22 octobre 2014 à 09h12
0
La branche téléphonie mobile de Microsoft va bien changer de nom et tirer un trait sur l'héritage Nokia. La marque sera rebaptisée « Microsoft Lumia ».

00BE000007694823-photo-lumia-735-premium.jpg
Dans quelques jours, on ne parlera plus de téléphones Nokia, mais de la marque Microsoft Lumia. Le numéro un mondial du logiciel s'apprête en effet à tirer un trait sur l'héritage de la marque finlandaise, qui ne devrait donc plus figurer sur les futurs smartphones Microsoft. Cet abandon nous avait déjà été confirmé en septembre, mais il restait encore à savoir quel serait le nom adopté par les terminaux Lumia à l'avenir.

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir "Microsoft Lumia" ! Restez-connectés pour en savoir plus bientôt... ;-) », nous a répondu lundi la page Facebook de Nokia France. En parallèle, Microsoft a confirmé à The Verge que ce changement de nom allait également être opéré pour les autres branches locales de Nokia.

Un an après, le rachat de la branche téléphonie mobile de Nokia par Microsoft pour plus de 5 milliards d'euros se conclut donc par cette transition symbolique. Courant septembre, Microsoft avait déjà rapatrié sur son propre site les pages dédiées aux terminaux Nokia, ce qui laissait présager un mouvement de plus grande ampleur. La marque Microsoft Lumia devrait logiquement apparaître sur les prochains smartphones produits par Microsoft.

Le nom Nokia restera quant à lui en vigueur pour toutes les activités historiques de la société qui n'étaient pas concernées par la transaction avec Microsoft, de la cartographie aux équipements réseau (via Nokia Solutions and Networks).

Nokia Lumia 830 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
  • Ci-dessous, le test vidéo du Lumia 830.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une GeForce GTX 970 pour boîtier mini-ITX signée Gigabyte
iCloud : Apple réagit face à d'éventuelles intrusions du gouvernement chinois
Autodesk :
Bon plan : une Radeon R9 290X Gaming 4G à 249 euros (màj)
ADATA met à jour les firmwares de certains de ses SSD
Windows 10 : la Build 9860 avec le centre de notifications est disponible
Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles
Infos US de la nuit : Apple remet le NASDAQ sur les rails
Google Security Key popularise l'authentification par clé USB et le standard FIDO U2F
Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Haut de page