Nokia EOS : un prochain Windows Phone PureView ?

23 janvier 2013 à 12h57
0
Plusieurs rumeurs spéculent sur la sortie prochaine d'une nouvelle gamme de smartphones Lumia et notamment avec l'introduction d'un modèle haut de gamme équipé de la technologie PureView.

00AF000005672808-photo-nokia-aluminium-concept.jpg
Crédits : Phone Designer
Alors que le salon international du mobile ouvrira ses portes le mois prochain plusieurs rumeurs commencent à circuler sur les annonces qui y seront formulées. En début de mois nous rapportions que Nokia planchait sur un châssis en alumium pour un prochain modèle de la famille Lumia. Celui-ci serait destiné au marché haut de gamme et baptisé CatWalk. Selon de nouvelle sources, rapportées par le magazine The Verge, la technologie PureView pourrait être mise au devant de la scène.

Dévoilée lors de l'édition 2012 du Mobile World Congress, la technolgie a tout d'abord vu le jour sur le système Symbian embarqué au sein du Nokia 808, lequel est doté d'un capteur de 41 megapixels. Le smartphone, développé en collaboration avec Carl Zeiss, est capable de capturer des photos en 3, 5 ou 8 mégapixels avec une technologie de suréchantillonnage permettant de condenser 7 pixels au sein d'un seul pixel. Concrètement ce mécanisme augmente grandement la qualité du zoom numérique et offre un meilleur rendu des clichés pris en zones ombragées.

Le Lumia 920 fut le premier Windows Phone à disposer de l'appellation PureView et le constructeur finlandais prévoirait un second modèle baptisé Nokia EOS. Ce dernier embarquerait les mêmes capteurs que ceux présents au sein du Nokia 808. En outre, le châssis de ce dernier ne serait pas en polycarbonate mais en aluminium, ce qui va donc dans le sens de la rumeur précédente. Rappelons au passage que le mois prochain Nokia pourrait également lever le voile sur une tablette de 10 pouces accueillant Windows RT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top