HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung

17 août 2012 à 10h41
0
Samsung a profité cette semaine du lancement, aux Etats-Unis, de la Galaxy Note 10.1, pour dévoiler un nouvel accessoire dédié à ses tablettes communicantes : le HM5100, un stylet dédié au dessin ou à la prise de notes pouvant également faire office de kit mains libres.

Le stylet HM5100 n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle, mais il figurait dans le kit presse remis aux journalistes ayant assisté au lancement américain de la tablette Galaxy Note 10.1, dévoilée début août, comme le rapporte Engadget. Samsung y combine les fonctions nécessaires à l'emploi du stylet sur les écrans tactiles de la gamme Galaxy Note, fournies par Wacom, à un ensemble permettant d'en faire un kit mains libres.

Cette variante connectée du S-Pen embarque donc une batterie, un contrôleur Bluetooth par lequel on pourra l'appairer à sa tablette et le duo microphone / haut-parleur nécessaire aux communications téléphoniques. Muni d'un connecteur micro-USB et d'un bouton permettant de décrocher ou de raccrocher, il pèse 21 grammes, et offrirait une autonomie de l'ordre de cinq jours en veille. En théorie, rien n'empêche de l'utiliser avec un téléphone ou une tablette autre que ceux de la gamme Galaxy Note, même si le format stylet perdra alors de son intérêt.

Samsung n'a pour l'instant pas précisé si ce stylet HM5100 serait commercialisé de façon autonome ou simplement fourni en pack avec certains de ses produits. Serait-il le parfait compagnon de la Galaxy Note 2 que le fabricant sud-coréen devrait dévoiler le 29 août, en pré-ouverture du salon IFA ?

05359726-photo-samsung-hm5100.jpg
Photo Engadget

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page