🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon un sondage effectué par Nokia dans plusieurs pays du monde, le clavier physique est toujours le moyen préféré des mobinautes pour écrire des messages sur leur téléphone. Le clavier tactile arrive en seconde position.

Le résultat de ce sondage, publié vendredi sur le blog Conversation de Nokia, peut s'avérer étonnant si on tient compte de la quantité de smartphones sans clavier phyisque disponibles aujourd'hui sur le marché. Réalisé dans plusieurs pays d'Europe - l'Allemagne, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni - aux Etats-Unis et aux Philippines, ce sondage révèle que, globalement, la méthode de saisie préférée des mobinautes est le clavier physique à 48,64%. Ce dernier est suivi par le clavier tactile (34,69%), le clavier alphanumérique (8,91 %) puis la dictée vocale (7,75 %).

01F4000005350874-photo-nokia-sondage.jpg

Néanmoins, Nokia pointe des différences selon les pays : si, en Europe, le clavier physique a largement la cote, il apparaît en seconde position aux USA où l'écran tactile est privilégié à 47,22 %. Aux Philippines, où le marché du smartphone émerge actuellement de manière très rapide, le clavier physique est préféré à 40%, et la commande vocale possède 15 % d'adeptes.

Reste que ce sondage, bien qu'ouvert à tous, n'était proposé que sur le site de Nokia. On peut donc estimer que les résultats sont quelques peu biaisés et concernant principalement les utilisateurs de smartphones de la firme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikipédia vers une refonte en profondeur de son interface
Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression
Live Japon : Pourquoi Apple distance Sony, selon Y. Sakito
Brevets : une proposition d'accord de licences entre Apple et Samsung dévoilée
De nouveaux Kindle bientôt annoncés ?
IBM dans la course pour acquérir une partie de RIM ?
Microsoft : le nouveau nom de Metro serait... Windows 8 (màj)
Facebook teste l'envoi de cartes postales à partir de photos
Vente en ligne : l'Anglais Dixons prend le contrôle total de Pixmania
Une entreprise sur deux confie ses données sensibles au cloud
Haut de page