Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia

10 août 2012 à 17h29
0
Selon un sondage effectué par Nokia dans plusieurs pays du monde, le clavier physique est toujours le moyen préféré des mobinautes pour écrire des messages sur leur téléphone. Le clavier tactile arrive en seconde position.

Le résultat de ce sondage, publié vendredi sur le blog Conversation de Nokia, peut s'avérer étonnant si on tient compte de la quantité de smartphones sans clavier phyisque disponibles aujourd'hui sur le marché. Réalisé dans plusieurs pays d'Europe - l'Allemagne, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni - aux Etats-Unis et aux Philippines, ce sondage révèle que, globalement, la méthode de saisie préférée des mobinautes est le clavier physique à 48,64%. Ce dernier est suivi par le clavier tactile (34,69%), le clavier alphanumérique (8,91 %) puis la dictée vocale (7,75 %).

01F4000005350874-photo-nokia-sondage.jpg

Néanmoins, Nokia pointe des différences selon les pays : si, en Europe, le clavier physique a largement la cote, il apparaît en seconde position aux USA où l'écran tactile est privilégié à 47,22 %. Aux Philippines, où le marché du smartphone émerge actuellement de manière très rapide, le clavier physique est préféré à 40%, et la commande vocale possède 15 % d'adeptes.

Reste que ce sondage, bien qu'ouvert à tous, n'était proposé que sur le site de Nokia. On peut donc estimer que les résultats sont quelques peu biaisés et concernant principalement les utilisateurs de smartphones de la firme.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page