🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Six nouveaux noms de smartphones Nokia dans la nature

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Un outil de Nokia dédié aux développeurs a laissé apparaître le nom de six nouveaux terminaux que la firme pourrait commercialiser prochainement. Si aucune information n'a filtré concernant leurs spécifications, il est possible de spéculer avec leurs noms.

Nokia dispose d'un outil pour les développeurs, nommé Remote Device Access (RDA) : il s'agit d'un programme qui permet aux concepteurs d'applications de tester le fruit de leur travail sur un terminal Nokia par le biais d'Internet, c'est—à-dire sans avoir le téléphone dans les mains. C'est grace au RDA que des développeurs ont mis la main sur les noms de six nouveaux appareils de la marque.

Les prochains smartphones Nokia pourraient donc se nommer Nokia 510, Nokia Belle 805, Nokia Lumia 910, Nokia Lumia 920, Nokia Lumia 950, et enfin Nokia Lumia 1001. Le site Into Mobile y va de ses spéculations, considérant que le Nokia 510 pourrait être le successeur du Nokia 500, un téléphone entrée de gamme sous Symbian sorti en août 2011. Le Nokia Belle 805 pourrait de son côté disposer de caractéristiques proches de celles du Pureview 808, sans son imposant capteur photo de 41 mégapixels. Quant aux différents modèles de Lumia, il s'agirait sans grande surprise de la nouvelle génération de terminaux de cette gamme sous Windows Phone 7.

Nokia semble de toute évidence avoir encore des terminaux dans les cartons pour le second semestre de l'année, même si la présence de ces noms d'appareils sur le RDA ne signifie pas forcément qu'il s'agit des dénominations définitives. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page